30 novembre 2010

Salade de fruits

Pour fêter la naissance de Timothée, nous avons "fruité" à plusieurs (et il y a quelques mois déjà !! plus d'1 an?) : un joli petit livre en tissu avec des broderies, une grande couverture à la fraise, un protège-carnet de santé... Et ici, une trousse fraise-citron et un grand vide-poche. Celui-ci a pris place au pied de l'escalier et accueille des chaussettes solitaires, des poupées, Playmobil et autres objets en transit entre le rez-de-chaussée et l'étage.

vptimd

Bises à la famille P !

* * *

Et pour vous faire profiter de ma nouvelle machine à coudre qui écrit, qui met le fil toute seule dans l'aiguille, qui brode (et qui coud, aussi !) je vous propose dans la semaine un petit jeu "chouette"

Vous pouvez aussi jouer ici, chez La Fée Petits Pois... Bonne journée !
Et merci pour vos commentaires sur mon dernier post, qu'est-ce qu'on se marre :-)

 

Posté par Jogwen à 09:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


25 novembre 2010

Alors, qui est-ce ?

sac_chocolat

Je répète la question, réfléchissez bien...

 

sacchoc2

Ah, très bien, mais... QUI a dit MOI ??

chouettes

 

Posté par Jogwen à 14:29 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

24 novembre 2010

Un pantalon qui brille et... un truc de dingue !

Un dimanche soir, mon mari a fait des pizzas. Dans le même temps j'ai presqu'eu le temps de faire ce pantalon pour ma  grande.
Que se passerait-il si on mangeait des pizzas TOUS LES SOIRS ?? 

pantjoyes

pantjod

Pas mal cette fleur en crochet, non? ;-)

***
Un truc de dingue : retournez voir, en bas de ce message...

Posté par Jogwen à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 novembre 2010

Mélange des genres

Un petit sac pour ma soeur, cousu il y a un an, mélange des genres : suédine grise, intérieur soyeux violet sombre, bouton de nacre pour la fermeture, et fleur en ... toile cirée fantaisie. La girafe (porte-clé) qui sort sa tête du sac apporte sa petite touche perso... Parait que ce p'tit sac "fait fureur", chic chic !

sacmai

sacmaid

****

Et celui-là, tout fraîchement sorti des griffes de ma machine à coudre, avec une grande bandoulière, il briiiille ...

sacmatins

DSCN7030

Bonne journée ! Et au passage, merci aux nouveaux inscrits à ma newsletter (psst... y'a encore de la place, n'hésitez pas ;-) ) , et à tous pour vos visites, c'est super motivant !

***

En complément, un petit jeu !! Je tente ma chance pour gagner une création qui tient bien chaud aux mains chez Créations Vanille Fraise (clic ici ), ça irait bien à ma grande Doudou...

58923413.jpg

Posté par Jogwen à 12:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

18 novembre 2010

La 1 000 000 ème trousse ?? et... encore un sac, oui oui !

Cette trousse est peut-être la 1 000 000ème dans sa catégorie, on la voit sur de très nombreux blogs, c'est un modèle sympa ! Elle est fermée ici par 2 pressions. 

tropen

trclosed

carnetdebyes

Avec un carnet assorti pour écrire plein de petits secrets...

Drôlement Chouette ce tissu, non? Il vient de chez Tissus d'Elfes.

****

Hier après-midi, Nino fêtait ses 4 ans, alors un p'tit sac pour l'occas'!

sacnino

Imprimé M Miller

Bonne journée !

 

Posté par Jogwen à 15:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 novembre 2010

Le jeu des 7 différences

Virginie s'est mise au tricot, un chauffe-épaule écharpe, un tricot multi-usages (terminé by the way?), elle avait flashé sur le sac de Nathalie et voulait LE MEME pour ranger son tricot. Ce n'est pas exactement le même, mais presque... le voici recto/verso. 

troccabaN

 trocabaNv2d troccabaNv1

Tu vois Nath' tu as une copine de sac ! ;-)

Et celui-là... c'est pour moi !

cabaikred

cabaikd

Encore un grand merci à toutes et tous pour vos messages et en particulier sur le lit-charrette, ça fait vraiment plaisir !
Dans le même registre, à venir, des photos de notre
lit-bateau construit par mon papa, "habillé" par Babichette, un vrai lit, un vrai bateau ...

Si vous aimez le travail du bois, je vous invite à  visiter ce blog, Gaëtan travaille dans les Côtes d'Armor, et crée des meubles et objets originaux et uniques, personnalisables, vous pouvez passer commande. Bonne journée ! 

Posté par Jogwen à 11:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 novembre 2010

Troc tajine: nouvelle édition !

Ca sent bon, non??  Et ce n'est rien comparé au goût, hummmm, et mes beaux-parents ne vous diront pas le contraire... Un succulent tajine poulet pommes de terre olives, auquel nous avons ajouté des raisins secs pour le second repas, un vrai délice... avec en dessert de la panacottaga, les kids adorent ! 

tajined

C'était le 3ème troc-tajine avec Laëtitia, et c'est vraiment génial !

Ma part du troc: Laëtitia voulait un grand sac à bandoulière un peu fourre-tout, dans les tons rouge, gris, chocolat, anis, rose, enfin... un peu de tout, mais pas tout, ce que je veux finalement !
J'ai repris les couleurs de la besace pour Bik-Nok. D'habitude j'aime les projets bouclés en 2h max, cette fois-ci j'y ai passé plus de temps, ne serait-ce qu'à faire la composition, façon "scrap-sac"... avec trousse assortie. Tadaammm !

vueG

dfleur2 vuecote

detiket

trousse

J'ai presqu'eu du mal à m'en séparer, ah, on s'attache... Bonne journée à toutes et tous !

Posté par Jogwen à 11:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

09 novembre 2010

Douces nuits petite Eléonore...

Mon papa aime travailler le bois, concevoir et réaliser des projets uniques.

Pour leur mariage, mon frère et sa Douce lui ont demandé à de construire des charrettes pour décorer les tables, leurs couleurs : marron chocolat, sable et bleu. 

minich

Les charrettes étaient chargés de fruits secs, un régal pour les yeux et les papilles...

Alors pour la naissance de leur fille Eléonore, mon frère et sa Douce ont demandé à mon papa de construire un lit-charette en bois. Côté technique, cette charrette roule et peut être bloquée, est démontable, a une porte latérale, 2 niveaux pour coucher le bébé. Une vraie charrette, un vrai lit !
J'ai décoré cet objet magnifique avec un tour de lit aux couleurs de leur mariage. Quelques touches de Liberty, de Tilda, de pois, je me suis inspirée des superbes tours de lit de Cardamome. Prochaine étape: la couverture assortie.

Un grand merci à Babichette (ma belle-mère, désormais bien connue dans ce p'tit blog !) qui a habillé le matelas taillé sur mesure, à la main et à la machine, avec housse déhoussable. Je vous laisse admirer ce lit unique...

chvuecote2

chvueG

chd1 chd2

chported DSC_7662

chvuehautd2

tdld4 caillou1yes

cailloud4 tdld3

tdld

DSC_7665

Invitez tous vos amis à voir ce post ;o) (oui oui, je suis très très fière de mon papa!), et invitez les à laisser un petit commentaire, je transmettrai !

Doux sommeil jolie Eléonore...

Ajout du 17 Novembre : un GRAND GRAND MERCI pour tous vos commentaires !

Posté par Jogwen à 10:52 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

03 novembre 2010

Une besace étoile pour la vente Bik-Nok

Voici ma contribution à la 5ème session de Petite Couture, Grands Projets dont la vente aura lieu à partir du dimanche 21 novembre 2010 sur le site Bik-Nok.  

biknok

sacbiknokext

DSCN6962

sacbiknokpochint

Poche intérieure

 Besace Etoile

Besace plate en toile épaisse (transat), une poche extérieure, une poche intérieure,
37*30cm, 
convient pour documents format A4. Prix de vente: 30 Euros

Ici l'ensemble des réalisations proposées, allez voir il y a de jolies créations...

***

Ajout du 24 novembre : Le monde est vraiment petit !!

Pour la vente Bik-Nok j'avais coché OUI devant la case "J'accepte les envois à l'étranger". J'ai reçu hier par mail l'adresse postale de la personne qui a acquis ma besace, et elle habite à .... 15 minutes de chez moi !! C'est dingue non? Rendez-vous est pris pour un petit café demain, c'est génial... C'est Lounatine, et elle vient de laisser un petit commentaire sur ce post. A demain !

 

Posté par Jogwen à 10:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]