Bonjour à toutes et tous,

et bienvenue aux nouvelles inscrites :-); une fois n'est pas coutume, je ne peux pas résister à vous montrer quelques photos de nos vacances, en Irlande... avec du fil et des couleurs, ça reste un blog de couture, tout de même !

Laine

Vous les voyez ces 2 moutons aventuriers, isolés sur cette plaque verte ? Je me demande s'ils seront capables de remonter... mais finalement pour quoi faire, ils ont l'air bien ici ...shaund

Voici le décor complet, vous les voyez toujours ?shaun

Falaises du Donegal, à proximité de Slieve League.

C'est tout près, à Glencolmkill que se situe the Glencolmcille woolen mill shop, qui fabrique et vend des pulls tricotés avec la laine des pe'tits moutons des falaises et des tourbières du coin (voir pull de ma grande, en dessous). J'y ai passé un moment formidable, y suis retournée, et suis repartie...avec des tas de petites chutes (destinées à la poubelle, rendez-vous compte !!) et quelques belles pelottes de laine, contre quelques euros que j'ai tenu à donner, et une petite fleur en crochet.  Quel accueil, quel bon souvenir !

laine

Il vous manque juste l'odeur, c'est de la pure laine de mouton :-).

Quelques fleurs sur le pull de ma grande Doudou:

pulljo

Merci Lucie pour les explications, merci à "ma boite à trésors" pour ce tuto , imprimé par Isabelle juste avant de partir. Si ces  fleurs vous plaisent (les grandes, en bas du pull), ça y est j'ai le coup de main, je suis prête à en crocheter et troquer quelques unes !

***

Couture

Il y a deux ans pour partir en vacances, j'ai emprunté à Babichette le sac tortue que je lui avais tout récement offert : bah oui, je n'avais pas de sac tout terrain avec fermeture éclair (oui oui, ce sont souvent les cordonniers ...).

sactortue2

J'ai bricolé celui-ci (dans les mêmes tissus que celui de Sounette), il a fait parfaitement l'affaire ! J'ai pensé à vous, je n'ai pas choisi le cadre au hasard : avant de partir je rêvais même de faire une photo comme celle-ci. Je vous rassure, on a surtout des tas de photos de nous 5 et de chacun des enfants :-). Cirés et capuches ce jour-là. Ces falaises culminent à + de 600 m, ce sont les Slieve League, dans le Donegal. C'est vraiment saisissant. 

sakik

sakik2

Sac qui ferme, 2 poches intérieures, fond renforcé au bulgomme.

sakik3

Porte-monnaie (patron maison)  sur muret de pierres, dans le Conemara.

***

Et puis pour finir, une photo de bord de route, paysage du quotidien , dans le Kerry.

fleurs

Belle journée à toutes !