Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platypus, Lénaïs et Béluga
Platypus, Lénaïs et Béluga
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 792
17 août 2011

De retour d'Irlande

Bonjour à toutes et tous,

et bienvenue aux nouvelles inscrites :-); une fois n'est pas coutume, je ne peux pas résister à vous montrer quelques photos de nos vacances, en Irlande... avec du fil et des couleurs, ça reste un blog de couture, tout de même !

Laine

Vous les voyez ces 2 moutons aventuriers, isolés sur cette plaque verte ? Je me demande s'ils seront capables de remonter... mais finalement pour quoi faire, ils ont l'air bien ici ...shaund

Voici le décor complet, vous les voyez toujours ?shaun

Falaises du Donegal, à proximité de Slieve League.

C'est tout près, à Glencolmkill que se situe the Glencolmcille woolen mill shop, qui fabrique et vend des pulls tricotés avec la laine des pe'tits moutons des falaises et des tourbières du coin (voir pull de ma grande, en dessous). J'y ai passé un moment formidable, y suis retournée, et suis repartie...avec des tas de petites chutes (destinées à la poubelle, rendez-vous compte !!) et quelques belles pelottes de laine, contre quelques euros que j'ai tenu à donner, et une petite fleur en crochet.  Quel accueil, quel bon souvenir !

laine

Il vous manque juste l'odeur, c'est de la pure laine de mouton :-).

Quelques fleurs sur le pull de ma grande Doudou:

pulljo

Merci Lucie pour les explications, merci à "ma boite à trésors" pour ce tuto , imprimé par Isabelle juste avant de partir. Si ces  fleurs vous plaisent (les grandes, en bas du pull), ça y est j'ai le coup de main, je suis prête à en crocheter et troquer quelques unes !

***

Couture

Il y a deux ans pour partir en vacances, j'ai emprunté à Babichette le sac tortue que je lui avais tout récement offert : bah oui, je n'avais pas de sac tout terrain avec fermeture éclair (oui oui, ce sont souvent les cordonniers ...).

sactortue2

J'ai bricolé celui-ci (dans les mêmes tissus que celui de Sounette), il a fait parfaitement l'affaire ! J'ai pensé à vous, je n'ai pas choisi le cadre au hasard : avant de partir je rêvais même de faire une photo comme celle-ci. Je vous rassure, on a surtout des tas de photos de nous 5 et de chacun des enfants :-). Cirés et capuches ce jour-là. Ces falaises culminent à + de 600 m, ce sont les Slieve League, dans le Donegal. C'est vraiment saisissant. 

sakik

sakik2

Sac qui ferme, 2 poches intérieures, fond renforcé au bulgomme.

sakik3

Porte-monnaie (patron maison)  sur muret de pierres, dans le Conemara.

***

Et puis pour finir, une photo de bord de route, paysage du quotidien , dans le Kerry.

fleurs

Belle journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie photo et ton sac avec le tissu marin est trop beau tu m'as donné des idées.
C
Superbe photos et surement de bons souvenirs.Mon sac a lui voyagé avec nous dans les Pyrénées!<br /> J'ai une commande de sac pour ma belle-soeur contre des Grigri si ça t'intéresse! Bisousdenous 5 a vous 5.
L
Chouettes vacances !!! hummmm la nature, c'est beau!!<br /> Bien jolis le ptit sac et son porte monnaie.<br /> Biz
B
bon retour parmis ns !!!le crochet n'a plus de secret pour toi alors,,tu as vu mon nouveau sac???j'ai intêret de finir rapidement mon petit plaid!!!j'ai reçu ton mail!!bises
1
oh la la mais que ça à l'air beau !!!! il n'a pas l'air de faire trop chaud , mais c'est souvent comme ça dans ces pays nordiques se sont les gens qui nous réchauffes pas leurs accueils ... j'adore tes photos <br /> t'as repris le boulot ???<br /> bisous
Platypus, Lénaïs et Béluga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité