24 novembre 2011

Très lentement...

Salut toutes,

merci pour vos visites et vos petits mots, et pour vos conseils et expériences sur le lavage des tissus (voir message et com'  juste au-dessous) !

En ce moment, pause couture, c'est plutôt ça (en principe une future robette pour ma dernière, au feeling ;-)),

tricotrose

ou ça (future bonnet pour une des filles ? c'es selon, au feeling toujours....),

crochet

on est tellement bien au coin du :

feu

j'avance vraiment très doucement, patience, patience... Bonne soirée !

Posté par Jogwen à 23:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


04 novembre 2011

Ardoise et bleu pétrole

Un grand sac pour contenir le nécessaire pour 2 petits bonhommes qui sont encore pour quelques jours bien au chaud dans le ventre de leur maman Léa...

Avec grande fermeture éclair sur le dessus, pochette zippée devant, double grande poche au dos, et à l'intérieur une grande poche et une anse pour faire tenir debout une bouteille par exemple, + une pochette assortie. Patron et technique bidouillage maison, j'y ai passé du temps (cocos en vacances chez leurs grands-parents), j'ai compris de nouveaux trucs avec ce modèle.... Mon seul regret: j'ai vu trop tard que le lavage préalable des tissus avait laissé quelques marques sur le gris ardoise, GRRRRRRRR !

ALors, laver, ou ne pas laver les tissus avant couture?? Le débat est lancé, merci de vos contributions !

saclea

sacleaint

Ouverture large, on peut y glisser des tas de choses...

montagesaclea2

Bon week-end !

Posté par Jogwen à 23:13 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

01 novembre 2011

Mon écharpe favorite

Il y a quelques mois, j'ai flashé sur les african flowers crochetées par Barbamama. Alors je lui ai demandé si elle voulait bien m'en confectionner quelques unes, et puis finalement... si elle pouvait m'en faire une écharpe (non mais quel culot ?!? ;-)).

Je lui ai envoyé de la laine, et elle s'est mise au travail, comptez 10 minutes par fleur, avec 62 fleurs, plus l'assemblage, quel boulot... yahup, Barbatruc (en même temps quand on peut démultiplier ses mains ça va plus vite...)! L'écharpe fait 2 m de long,  je ne la quitte plus.

2011-11-011

Pour voir ce que je lui ai envoyé, et d'autres photos de l'écharpe, allez voir chez elle ! Quel chouette échange, encore merci Marie-Barbamama...

Belle journée à toutes et tous !

Posté par Jogwen à 11:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]