30 décembre 2011

Je vous préviens, c'est long !

Salut toutes,

j'ai des choses à vous montrer et une histoire incroyable à vous raconter... je commence par l'histoire !

J'avais déjà été scotchée par le hasard ici, cela a été l'occasion de faire la rencontre de Lounatine (dont les tentatives sont de vraies réussites !), et de déguster quelques délicieux macarons... rebelotte ! Lisez plutôt cela:

Il y a quelques jours, via la fonction "contacter l'auteur" de ce blog, j'ai reçu un mail, voici en substance nos échanges:

- Elle: "J'aime beaucoup ce que tu fais,  j'ai 3* ans, je vis en Bretagne, je débute en couture, j'apprends seule. Tu fais des tutos ?" (elle dira plus tard: je laisse très rarement des messages sur les blogs)
- Moi: "Rôôô, merci  :-) ! Pas de tutos encore, un jour peut-être. C'est marrant, j'ai 3* ans en 2012, je vis en Bretagne, on est peut-être voisines ;-) (j'ai failli ajouter: "passe à la maison on discutera couture"; mais la Bretagne, c'est grand....)

- Elle: "(...) J'habite à P*."

DIINNNGUE !!!! Moi aussi !! 36 000 communes en France, et voilà que nous sommes vraiment voisines, et de seulement 3 km... Résultat, le sur-lendemain soir on blablatait couture, pendant que nos filles courraient partout, ravies de se retrouver pendant les vacances (oui oui vous avez bien lu, en fait elles sont dans la même classe....).
Pour les copines de P*, c'est la maman d'Evana, on ne s'était en fait jamais croisées, et elle se découvre une passion grandissante pour la couture... C'est pas incroyable cette histoire les filles??

Bon, le fin mot, c'est que le hasard n'est pas complètement total : elle est allée sur le blog d'une autre maman de P* (grand jeu: qui la reconnait ??), que je salue au passage ;-), et qui a fait lien vers votre blog favori (le mien quoi ;-)). Voici entre autres une des ses peintures; elle assure, non ???

auteur : La petite cerise 22

 La maman d'Evana a aussi un blog, elle y présente ses colliers; avant d'y présenter des créations couture?

Bon, y'en a combien des mamans qui cousent à P* et ailleurs, et combien qui ont un blog, et qu'on croise tous les jours ou de temps en temps, sans le savoir ??

***

Bon, ce n'est pas le tout... un petit bavoir pour la cousine Eléonore, ma petite Doudou a le même... cousines de bavoirs.

 bcoeureleo2

bcoeureleo

Eponge: IKE*: croyez-moi: aucune "pluche" en coupant, incroyable !

***

Un gilet de berger tout doux, vraiment trop doux, pour ma petite Doudou...

giletlo1

giletlod2

gilrylod

Plaid maison du m*nde, imprimé offert par Steph' (un jour je vous montrerai les sacs de Steph')

Et sur le dos ce ma petite Doudou ça donne ça...

giletlo

 giletlo3

et ça à l'envers

giletlo4

***

Et puis un ensemble casquette, col tout doux et mitaines, sous le sapin pour la belle Ingrid.

kdoing

Ensemble porté... par moi; je n'ai pas harcelé Ingrid pour lui tirer le portrait, bien d'autres choses à partager avec la famille pendant les fêtes...

kdoingrid

kdoing2

Voilà pour ce soir, j'ai d'autres photos dans ma besace, dont un petit béret (trop petit?) pour ma Môman, mais un peu de tri à faire avant....

A toutes et tous, je souhaite une excellente année 2012 !!

Posté par Jogwen à 23:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]