30 janvier 2012

Lamp'paton

Yo les filles,

 

"Lamp'paton", voire "lamp'paton de kyrama", c'est ce que disait mon grand pour faire des blagues, au lieu de pantalon (de pyjama; y'en a qui n'avaient pas compris ? ;-)), il avait presque 2,5 ans, qu'est-ce qu'on a ri avec ça...

Voici un lamp'paton de working girl, issu du hors-série "Coudre c'est facile" (et merci Lucie !), taille L. Sur la photo du magazine le pantalon semble vraiment ample, et dans les faits il est plutôt.... près du corps, voire difficile à enfiler, en fait ça passe tout juste ! Confortable tout de même une fois qu'on est dedans ;-). J'ai taché de faire attention aux raccords des carreaux, ça ne tombe pas trop mal.

pantceint

Détail de la ceinture, avec élastique au dos. Boutons en bois from le salon MCI de Novrembre dernier

pantfront

et voilà de dos (non non, pas de trop gros plan quand même...)

pantback

Tissu Toto, légèrement extensible

Petit bémol tout de même: matière moyennement confortable au toucher, j'espère qu'après plusieurs lavages le tissu sera plus doux. Trop bête de s'en apercevoir  à la fin.......

La bise !

Posté par Jogwen à 19:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


15 janvier 2012

Chouettes, cupcake et princesses

Hello toutes,

et oui encore des chouettes, dites moi si cela vous lasse (car il m'en reste encore !), auquel cas je ne vous montrerai même pas mes 2 autres tissus chouettes acquis au salon "Créations et savoir-faire" à la Capitale.. ;-), na !

2011-11-27

Ce petit sac c'était pour Kina, avec qui on a causé troc il y a fort fort fort longtemps (pas loin d'un an en fait); sa saison préférée c'es l'automne, allez voir son blog vous comprendrez !

Pour ma part j'ai reçu des boutons gourmands en pâte polymère...

kina1

kina2

On en mangerait, non ??? Mon préféré, c'est la charlotte aux framboises, nappée de mascarpone, d'oranges confites et de chocolat (avec une point de Cointreau). Vous l'avez reconnue ? Encore merci Kina !

*** 

2011-11-271

Cette trousse c'est pour Isabelle, qui aiiiiiiime les chouettes en général et celles-ci en particulier. Et dedans, dedans, il y avait... un petit bavoir, pour le petit être qui prend tranquillement mais sûrement sa place in utero... Yes, trop bien ! Vive les bébés 2012, et tous les autres aussi ;-) !

***

Et puis pour les 6 ans de Nina, envie de coudre une petite bricole... Hum, quest-ce que je vais faire... Nina aime le rose, les princesses... mais, c'est bien sûr !!?! L'idée: acccompagner la superbe robe que sa maman lui a confectionnée, voyez vous même :

robenina

Quand je vous dis que P* bouillonne de créativité, vous me croyez, là ??

Pour accompagner, donc, cette robe magnifique, voici un gilet de Princesse des Neiges, ou de Reine des Nuages, extra doux...

brook

Patron Brooklyn, du livre "Sewing clothes kids love". A refaire pour ma grande Doudou, ça c'est sûr !

Et ce n'est pas tout dans le chapitre fait main; Delphine  a cousu pour la miss une jolie trousse Kokeshi... 2012, année des cadeaux d'anniv' fait main sur P * ? Chiche ?

Bon dimanche à toutes !

Posté par Jogwen à 11:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 janvier 2012

Un tuto !

Salut chères toutes,

c'est parti, je me suis lancé dans un tuto, un porte-monnaie à la sauce Platypus... j'étais ravie de trouver cette méthode en bidouillant il y a... 2 ans peut-être ? Ce porte-monnaie-là, c'est pour ma grand-mère Sounette,

tuto8

et ce tuto :tutoPlatypus  c'est pour vous, à utiliser sans modération ! Ce porte-monnaie zippé peut être décliné en rond, mais aussi en carré, coeur, ou toute autre forme... pas de couture apparente à l'intérieur, ça fait de belles finitions.
Si vous l'utilisez n'hésitez pas à laisser un petit com' ;-)... dites-moi si certaines parties ne sont pas compréhensibles. Hâte de voir vos porte-monnaies Platypus ;-) !

Voili voilou, bonne soirée !

Posté par Jogwen à 23:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]