Chères toutes, 

L'actualité très lourde de la semaine m'a fait différer ce post prêt depuis quelques jours déjà... la gravité de l'évènement et le ton léger d'un p'tit post couture ne me semblaient pas compatibles; voilà.

 

***

 

Couture, nous revoilà ! Voici Capella*, c'est le nom de cette tunique, qui fait la couverture du livre incontournable Grains de Couture (ce  livre a même son blog).

Ou comment donner forme à un coupon insignifiant de chez T*to, avec une touche de Liberty joli... Tissu tellement infroissable qu'il est impossible à repasser, pas évident de faire un joli plastron, à ne pas regarder de trop près, rien n'est droit, merci  ;-) !

Les fleurs brodées en rouge servent surtout/aussi à donner forme aux plis (sinon cela ferait "faux pli gonflé", vous voyez ?).

capellalo

capellalod1

capellalod3

capellalod2

 En taille 4 ans pour ma Cocotte qui aura 2 ans fin mai, je pensais que cela serait grand, mais non, c'est même limite étroit aun niveau des boutons au dos. Changement de catégorie d'ailleurs, vous retrouverez les vêtements de ma petite Doudou dans la rubrique "Vêtements pour petites files" et non plus "Pour les tout petits", elle grandit ma minette...

Et en chanson ça donne ça :

capellalo2

Bien d'autres créations sur le blog collectifs des addicts, et tiens, aussi sur le blog de Sandrine, à quelques encablures de P*, qui à ce rythme va coudre tous les modèles de ce livre... la bise au passage !

Très bonne soirée !