Flash back 

En mai, nous avons fêté les 80 ans de ma grand-mère Sounette, en famille, à Valence pour l'occasion. Un lieu magique, une immense maison ancienne et meublée avec goût, un parc immense...

vaisselierd

 (Vaisselier sur le pallier).

 

 

 

 

Le cadre était parfait pour ces super retrouvailles ! Grande joie de revoir les cousins et de faire la connaissance des derniers-nés, sorties sportives et promenades pour tout âge, spectacle de danse de ma soeur (le Bharata Natyam, cela vous dit quelques chose?), on s'est même tous déguisés en piochant des costumes incroyables dans de grandes malles à trésors... cela fait des photos de famille excellentes :-) !! Quel week-end formidable, autour de notre non moins formidable Sounette !! 

 

 

 

 

Bon, c'est un blog COU-TURE, n'oublions pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon grand avait apporté son costume de pirate (pantalon et ceinture cousus par Babichette, ma belle-mère),

ewpirateet ma grande danseuse,  sa tenue de gitane (made by Babichette too, qui a filé de judicieux coups de ciseaux dans une de ses robes et un rideau).

JrobePour l'occasion, j'ai cousu pour Sounette un plaid. Un peu au dernier moment, comme souvent, mais quand on a des tonnes de tissus :-) ils finissent par être assortis...

couvSoun4

 

couverSoun

 

couvSoun1

 

couvSoun2

couvSoun3

Bon anniv' Soun' !

roses

Et puis Sounette nous a à tous envoyé un joli message, envie de partager cela avec vous, morceau choisi:

"Un immense merci plein d'émotions, de tendresse pour tous et chacun d'entre vous, pour les petits et les grands, pour tout l'amour dont vous m'entourez; pour le déroulement et l'organisation impeccables de ces quelques jours et le travail que cela laisse supposer, pour toutes les surprises inédites, quelle fête!
 
  Egalement pour les cadeaux, si nombreux que je suis en train d'en faire la liste avec grande joie. Plaisir qui va durer car ils correspondent à ce dont j'avais envie, parfois depuis longtemps ;  certains vont s'accomplir........... c'est un peu de la folie, mais une douce folie."

Voilà... j'ai une grand-mère formidable :-).