Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platypus, Lénaïs et Béluga
Platypus, Lénaïs et Béluga
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 792
29 avril 2013

Shaun le mouton, Shaun le mouton....

Salut toutes,

- Message spécial puce -

des vêtements tout simples pour ma puce, cousus cet hiver. Je ne me suis pas lancée dans des chemisettes ou blouses, pas envie de prendre le risque qu'elle ne veule même pas essayer.... alors j'ai fait très simple: robe tablier, et jupes à élastique, et hop.

Grand 1: la robe  Shaun le Mouton (baptisée ainsi par sa propriétaire)

Si vous ne connaissez pas Shaun le Mouton, régalez vous, c'est vraiment drôle ! Avec cette video par exemple, au hasard... attention, la musique est ENTÊTANTE !! (Ajout de 22h56: la chanson est en anglais, ce sera "It's Shaun the sheep" que vous chanterez :-))

robemoutonL

robeshaund

 

robemoutonL2

 Base du patron: Paris de C'est Dimanche

Bon, dès le premier lavage, marques blanches sur le tissu bleu, et le bas rebique un peu... mais ma puce aime la porter, c'est l'essentiel !

Grand 2: la jupe papillon.

Vu des milliers de fois sur la blogo, c'est une jupe du livre japonais "Basiques pour petites filles", elle est vraiment facile... en dépliant ce lin marron j'y ai retrouvé ce papillon que j'avais brodé (enfin, ma maceb) il y a plusieurs mois. Farpait, voilà la jupe papillon !

 

juppap

juppapd

jupepap1

Modèle allongé de quelques centimètres. Si j'écoutais la belle la jupe trainerait vraiment parterre, pas forcément pratique au quotidien...

Grand 3: la jupe minute

Une largeur de tissu rose à froufrous pour la jupe, la même largeur pour la ceinture, un élastique, et le tour est joué. Super rapide et facile ! J'ai vraiment hâte de la voir dedans !

jupelo1

juprosed

Pas encore de photos portées, les cocos sont en vacances chez mes beaux-parents; il y fait bon, le jardin est déjà magnifique.... on y a passé quelques jours last week. Z'avez vu ces pivoines ?? Tiens, dedans, c'est le sac papillon de ma puce, confectionné pour elle par, par... par sa super assistante maternelle (et copine  !), j'ai nommé Delphine ! Encore merci !! Cadeau de fin de séjour, ma puce commence l'école lundi prochain, grand bain.............

sacpap

pivoine

Et la glycine, qui sent bon, bon...

bandoprus

Pour finir, je vous relate un joli échange avec ma petite doudou, il y a quelques jours (elle aura 3 ans fin mai), un matin:

L: "Maman, je vais te poser une question."

Moi: "Je t'écoute ?"

L: "Attends, je réfléchis (pause, puisqu'elle réfléchit). Tu fais quoi, de ce moment ? "

Là? tout de suite, là, je savoure ma puce, quel bonheur de te regarder grandir !!

(Bon en fait j'ai été beaucoup plus terre à terre, mais dans ma pensée c'était bien ça !).

***

"Shaun le mouton, Shaun le mouton..." (ajout de 22h56: ou "It's Shaun the sheep, it's shaun the sheep....") Ca y est, vous l'avez bien en tête ? Yek yek yek, ne me remerciez pas :-) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais tout est superbe par ici... je vais revenir, c'est certain !!
C
Très chouette tes petites coussettes ;-)
L
Superbes couturages...simples peut-être mais super jolis et ça lui va si bien !!!
C
Très sympa ces petites cousettes
H
J'aime la jupe papillon et les pivoines!! Et le mouton, bien sûr !!!
Platypus, Lénaïs et Béluga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité