Chères toutes, 

Sous le sapin, il y avait des sacs maison, en suédine. Points communs pour ces 2 créations : forme cabas, 3 couleurs de suédine, pressions pour fermer le sac (cachées derrière les anses), pochette zippée inside, fond renforcé.

Safae avait envie d'un sac pour aller à la bibliothèque, avec une ouverture à hauteur de hanches, dans les tons rouges. Hop !

sacsaf1

 Des étoiles, des pois, une broderie Papillon, des étiquettes et de la dentelle, et puis tiens, pourquoi pas.... une chouette un brin hirsute, issue d'un troc réalisé il y a fort fort fort longtemps avec la fouine crochète  (le principal objet était un hérisson crocheté trop chou, pour ma soeur, il faudrait que je retrouve les photos....).

 sacsafd

sacsafd1

 Et celui-ci c'était pour Ninie, qui avait envie d'un sac pour transporter ses affaires de danse, seule indication: pas girly. J'ai quand même mis un peu de rose, de violet, de fleurs et de petis oiseaux... Sur les photos les couleurs sont bien fades, le vert anis est nettement plus soutenu dans la vraie vie. 

sacninie

sacninied1

 Des pois de toutes tailles et couleurs pour celui-ci. J'ai vraiment aimé coudre ces sacs....  A croiser sur Paris et Bordeaux, faites moi signe si vous les voyez :-) ! 

Bonne semaine !