Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platypus, Lénaïs et Béluga
Platypus, Lénaïs et Béluga
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 792
1 mars 2014

Blondes à fleurs

Edit: désolée pour celles qui reçoivent la news, me suis trompée: la trousse kokeshi, ce sera pour plus tard !

***

Précision peut-être utile pour celles qui ne me connaissent pas: je pratique assez facilement le 2nd degré, voire plus. Je fais gaffe, quand même. C'est pour ça que je mets pas mal de ;-) dans mes posts, des fois que l'on ne se comprenne pas (j'ai failli en mettre un ici; vous me suivez?).

***

modele

Quand je suis tombée sur cette page du Elena couture de mars 2010, ça m'a presque fait un choc. "Je suis une femme épanouie, lumineuse, une mère de famille modèle, très bonne cuisinière" semble nous dire cette femme sans âge. "C'est grâce à ma super tunique fleurie" ajoute-t-elle.  Et en plus cette blonde à fleurs a l'air sincère. J'ai à cet instant précis senti que ma vie était sur le point de basculer, quels picotements délicieux dans tout mon être... Je PEUX incarner cette image, et connaître à mon tour la plénitude. Alors j'ai commencé par me  laisser pousser les cheveux. Bon, la longueur ça ira, côté couleur....  on verra s'ils blondissent au soleil cet été.

Côté tissu ca a été plus difficile. J'ai tenté de dénicher un plan pour un déstockage de tissus Afibel, collection années 80-85: stock épuisé m'a-t-on poliment répondu. Les derniers mètres se sont envolés à une vitesse folle, et ce  subitement à partir du printemps 2010, après des années d'empoussièrage; va savoir. J'ai dû me rabattre sur un autre tissu. Tunique bleue, avec une petite coquetterie aux manches (je vous épargne la liste des modifications apportées, cela n'a d'intérêt, et encore, cela reste à prouver, que pour celles qui ont ce magazine). Pour donner un côté un peu rassurant-cocooning-femme au foyer sereine à mon nouveau moi, j'ai confectionné un gilet tout doux en peau de rennes des neiges.

DSCN8129

 (Au passage: vous apercevez la couture, en bas, là ?? Yes, encore merci chère famille Père-Noël : j'ai eu la vraie surprise d'avoir une surjeteuse à Noël !! Trop bien!!)

DSCN8130

Alors voilà:

tunikgil1     tunikgil2 tunik0            courtdos

 Et bien figurez-vous que je me sens (au moins un gros peu) transformée, oui oui. Youpi!, un rayon de soleil, tel un clin d'oeil, est venu me confirmer cette sentation. 

tunikup 

Depuis c'est bien simple, je ne quitte plus cette tunique (que je n'ai pas signée de mon étiquette, histoire qu'aucun collègue ne remonte la trace jusqu'à ce blog. Malin, non? A propos de collègue y'a un chameau qui m'a dit "c'est joli ça", l'air de se demander ce que ça fait si on défait le noeud du ruban de l'encolure. Punaise, je suis restée polie, heureusement que je ne le vois qu'une ou 2 fois par an celui-là, faudrait pas non plus me prendre pour une biquette !! Rhaaaaa !!!).

Tout ça c'est bien... mais quand même, en blonde, j'ai des lacunes. Alors j'ai lu ce livre.

inna

 Serais-je  plus proche de cette blonde à fleurs ? Et de l'auteure, dont la voix m'envoûte, et l'intelligence me fascine? J'ai dévoré ce livre. Au point, finalement, de laisser tomber la tunique?

Je le conseille (le livre, hein; pour la tunique, c'est vous qui voyez).  Un peu de lecture militante, ça peut pas faire de mal (ça aussi c'est bien).

***

Epilogue: bon, c'est pas le tout, faut que je débarasse la table de ce midi, que je réveille la puce, pour aller chercher les grands à leurs anniv' (et que je vous montre plus tard les cadeaux maison, = retour à des posts "normaux"), puis faire passer tout le monde sous la douche... vite vite, faut que j'enfile ma tunique magique de super maman !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu t'es lâchée sur ce coup-là !!! Si tu te sens mieux, c'est l'essentiel, hein .... Surtout en tunique de supermother ;-)))
N
Yéééé! Une chouette tunique qui te va super bien, top les détails, quant à la blonde attitude ben!! Il m'a semblé voir une belle brune hi!hi! ......biz@us beau dimanche 😉
T
Alors futur blonde ;) tu as encore une fois bien travaillé et pour une fois pour toi ;) J'ADOREEEEEE tout simplement ....
C
elle est jolie cette tunique !
B
bravo super maman ta tunique te va à ravir!!la blonde de la couverture c'est la femen qu'on voit tjrs!!!<br /> <br /> c'est bien de lire du militant de tp en tp!!!bises
Platypus, Lénaïs et Béluga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité