Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platypus, Lénaïs et Béluga
Platypus, Lénaïs et Béluga
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 792
18 juin 2014

kokeshi et Cie

J'aime ces photos de plage (juste en-dessous), presque du mal à les imaginer "passer en dessous" justement; et hop, affaire classée, comme si l'été et le soleil allaient partir en même temps... Allez, quelques accessoires (photos d'intérieur), ça vous dit? Hop !

***

L'invitation à l'anniversaire de miss E donnait le thème: kokeshi ! Ma grande a dessiné pour sa copine une poupée japonaise, au marqueur fin et peintures pour tissus. On a tenté de  décalquer, pas concluant; du coup elle a dessiné à main levée (et a oublié de signer, diantre !). Ce tissu noir kawai (ça veut dire mignon) se prêtait très bien à l'exercice.

trev

 Trousse avec fond pour-tenir-toute-seule, intérieur enduit en cas de bouchon mal fermé, patron maison, et dessin de ma grande.

Tiens, le tissu vert/bleu fleuri a été utilisé ici. Hum, c'était il y a longtemps, ma petite doudou avait quelques mois...

Quand ma voisine Marina a vu cette trousse (avant emballage off course) son sang n'a fait qu'un tour je crois. Elle n'a d'abord pas remarqué qu'il s'agissait d'un dessin maison... il m'a ensuite semblé qu'elle aurait tout donné pour un dessin de ma fille (OK j'en rajoute). Et elle avait justement besoin d'une trousse...

Alors un peu plus tard....voilà ! Joyeux non-anniversaire chère voisine !

trmarina

Pour entourer cette kokeshi,  imprimés fleuris dans les tons bleus mais pas que,  et dos de la trousse en cuir souple violet, huuuum...  trop doux.

trmarina2

***

Pour un grand de 11 ans, une grande trousse Union Jack, pour crayons ou petit nécessaire de toilette, l'intérieur est enduit. C'est vraiment sympa à coudre !

trleo

trleo2

***

Et puis Fanny m'a commandé un porte-chéquier. en suédine... comme celui de sa soeur Julie.  

Fanny a choisi celui de gauche. Les 2 autres porte-chéquier  peuvent arriver rapidement dans votre boite à lettres  pour 14 E pièce (frais de port compris). De quoi faire des chèques en toute gaïeté. Y'a pas un anniv', ou un non anniversaire à fêter? une assistante maternelle à gâter ? Réfléchissez bien... ;-). 

pcfanny

J'aime aussi, souvent, les acquisitions de ma soeur...  Pas vous? Tenez j'ai vu ma soeur ce dimanche; elle avait un pull en crochet bleu. Et bien j'ai le même, en rouge framboise :-).

***

Et puis Julie, la soeur de Fanny (vous suivez bien sûr), m'a passé une nouvelle commande: un protège-carnet de santé pour une petite Margaux. Elle m'a donné des couleurs, je lui ai envoyé une photo de mes tissus enfants dans les tons choisis, elle a opté pour ces chouettes, et voilà... 

pcsmargaux

 Protège-carnet de santé avec triplure pour un effet molletoné, bride de fermeture (par pression, au dos), prénom brodé, 2 marque-page.

Merci Fanny, merci Julie ! Bonne semaine à toutes ! Je tente d'être à l'heure pour le défi Catimini, à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comme d'hab', c'est superbe, parfaitement bien réalisé et ces dessins de la "grande" : une merveille. Le talent est de famille chez vous ?!
A
Superbe !!<br /> <br /> Ça travaille dur en Bretagne :D<br /> <br /> Bon WE ensoleillé à la plage alors !!!
B
très belles créations bravo!!!
M
Des très jolies et douces cousettes :-)
Platypus, Lénaïs et Béluga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité