04 mai 2014

Allez, on sort !

Vous avez déjà aperçu cette robette dans mon dernier post, photos grises d'intérieur, brrrrr... allez hop, on sort !! 

Savez-vous que nos chers amis anglophones (loin, au delà de l'horizon, on tombe chez les anglais) appellent ce style de robe la "peasant dress" ?  Voilà ma petite paysanne dans la prairie, qui court, qui court..., en fait elle court tellement tout le temps....

lo1

Mais ce n'est pas tout; attention, 1...

lo4

 2...

 lo5

3 !

lo6

et 3 encore ! et 3 une bonne dizaine de fois !

lo7

Sur la plage, cette robe court bien aussi.

lo8

A croire que  la robe elle-même a trop envie de bouger.... et ne tient pas en place.... :-)

lo11

A croire que ce seau ne tient pas en place non plus, jusquà  tenter un baptême de l'air... (au passage, regardez les ombre et reflet. Et pourquoi un reflet n'aurait-il pas d'ombre?)

 lo9

Et pendant ce temps, mes 2 grands ont tenté d'affronter la marée montante. Ils ont bien coopéré; mais malgré tous leurs efforts il n'est rien resté, en quelques minutes la mer avait tout effacé; un fort conçu pour être imprenable, réduit à néant par une mer toute calme, mais sûre de sa force.... une prochaine fois peut-être ?

ej

Très bonne semaine à toutes et tous !

Posté par Jogwen à 23:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


02 mai 2014

Sewing for kids

 Merci à toutes pour vos visites, vos petits com' et messages en off... Pas de balade aujourd'hui mais de la couture pour enfant, toute simple et colorée.

Il faut croire que Christèle n'avait pas assez de créations "Platypus, Lénaïs et Béluga"  (voir son ensemble dans ce post .... et elle en a d'autres....):-). Elle m'a commandé un grand sac de piscine en toile enduite pour elle et ses 2 petits loulous (les 2 grands vont sans doute à la piscine sans maman !), avec ce tracteur qu'elle avait repéré sur un post très ancien. Et un petit pochon à pharmacie, comme le mien (on ne se voit pas très souvent, mais on cause facilement couture, va savoir !).

piscine2

 Pour la remercier de ses multiples commandes, j'ai glissé dans l'enveloppe une serviette tracteur pour son grand loulou.

serviette

enschri

etiketchri Encore merci Christèle !

***

Alors dans la foulée (et dans ma résolution de diminution de stock) j'ai cousu ces serviettes à col élastiqués: 3 avec une face à carreaux rouges et blancs (à gauche),  et 3 avec une face à carreaux verts et blancs (à droite). Si l'une d'elle vous tente (16 E +fdp), contactez-moi ! + de photos sur demande.

sdegrands

 ***

 Ce petit ensemble c'était pour un trop chou Thomas. J'aime offrir ces petits cadeaux tout simples, qui durent longtemps.... (en tous cas + qu'une tenue en taille 6 mois ;-)).

kdothomas0

 ***

Et puis voilà une robette pour ma dernière, du libre "J'aime le liberty". Avec un foulard triangle (directement inspiré de celui que porte Rose, cousu par sa wonderful maman Delphine), et un bandeau bien sûr.

enslo0

enslo1

Ce jour là, ma petite doudou a trouvé une ceinture dans sa chambre: elle ne la quitte plus ! La robe est aussi jolie sans. Tiens, un petit bracelet maison, offert à Noël.

enslo3

Elle a accroché de la dentelle et des fleurs sur son bandeau, c'est vrai que c'est plus joli, non? Bon week-end à toutes et tous !