27 juillet 2014

Bagages: en cours

Alors que ma chère voisine commence à préparer sa valise pas loin de 10 jours avant son départ, je commence pour ma part à y réfléchir quelques heures avant d'enfourner le tout dans le coffre. Sauf cette fois-ci. J'ai pensé à coudre des trousses de toilette. Comme ça, demain matin, à 1h de partir, je saurai au moins dans quoi embarquer tout-pour-être-propre.

Elles sont en coton enduit à l'extérieur; intérieur enduit ou non.

De gauche à droite:

- mon prototype: un peu trop profond, voire abyssal;  ça fait presque peur d'y plonger la main en fait. Ce sera pour les élastiques et serre-tête et autres jolies petites choses de mes filles (si elles n'ont pas peur de tomber sur un poisson des profondeurs). 

trt1

 

- grande trousse marron à pois avec chouettes. En lin enduit inside, avec 2 petites poches: ce sera LA trousse de toilette des filles (sauf si elles veulent chacune la leur).

- en rouge à pois: c'est pour l'anniv' d'Adeline, qui raffole de ce tissu enduit (trousse assortie à un protège-livre de famille qu'elle m'a commandé il y a quelques temps). Tissu enduit inside.

- avec des gros pois: trousse orpheine pour l'instant (coton non enduit inside).

- au premier plan: elle est pour moi, coton non enduit dedans. Trousse de toilette, et si pas pratique avec la brosse à dents mouillée, elle sera vite trousse de maquillage (qui sert surtout une fois par an, pour le spectacle de danse), à voir.

trt2

tr

trt3

 

Ca y est ! Bonnes vacances !!

Posté par Jogwen à 12:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


22 juillet 2014

Cousettes pour fin de petite section

J'avais dû commander 50 cm de ce tissu jersey fuschia à pois il y a 2-3 ans (boutique sur le net qui a fermé ses portes depuis), le coupon était généreusement coupé (argh; est-ce pour cela que la boutique a fermé??). J'avais commandé le même en vert. Dans ma résolution de déstockage je m'en suis emparée, pour coudre un ensemble, qui n'est pas parfait, et qui fait + pyjama que tenue de tous les jours. Alors je l'ai naturellement annoncé comme... "pyjama" à ma puce. 

pyj0

pyj0bis

Haut: patron maison, j'ai tenté un col un jersey vert: finitions pas exeptionnelles mais pour un de mes premiers T-shirt c'est honorable sûrement. Le bas roulotte, va savoir. 

Bas: legging court (et oui, car coupon court) issu du livre "Basiques pour petites filles". 

Et devinez quoi? C'est son PYJAMA PREFERE :-) !

pyj1

pyj2

***

Et puis vous vous souvenez bien sûr de "petit canard", surnom donné à ma nièce Eléonore. Nous avons eu le plaisir d'accueillir la miss quelques jours en juillet. Quand j'ai vu ce tissu en février, j'ai fait une entorse à mes résolutions de déstockage, pour en acheter quelques décimètres. Et voilà une miss en jupette et bandeau canard, la fête ;-) ! Jupe cousue à la surjeteuse (y compris les fronces), un régal. Avec un petit noeud rouge devant.

can1

can2

can3

A l'autre de bout de l'écharpe ? Sa cousine (= ma dernière), elles ont bien rigolé toutes les 2... et oui, c'est fini la petite section pour ces demoiselles, qui grandissent à vue d'oeil...

 ***

Cela devient presque une tradition: portrait de maîtresse et ATSEM en fin d'année. En complément des feutres pour tissus les filles ont testé la peinture sur tissu. J'ai assisté la puce (ouvrir les pots un par un et les refermer, gérer les changements de couleurs pour ne pas tout mélanger); ma grande s'est débrouillée seule (et n'a pas dessiné sa maîtresse mais un petit chien sur la plage sous le soleil, vous l'aurez bien sûr remarqué). Mon grand ne s'est pas lancé dans l'aventure cette année.

sac1

sac2

 L'artiste en herbe est bien fière de ses oeuvres sur sacs. Elle s'est rendu compte après coup que les couleurs pour les cheveux n'étaient pas très bien choisies (NB: elle n'a pas fait de remarques sur la couleur et la longueur des bras, sur le nombre de doigts; moi non plus; la maitresse et l'ATSEM non plus d'ailleurs). Pas grave ma belle :-) !

Ma grande voulait offrir une trousse à sa maîtresse; et hop:

troussej

Et voilà, cela sonne le début des vacances tout cela, pour nous c'est dans quelques jours.

Bonne semaine !