25 avril 2015

Les grandes grandes vacances

Hello,

faites vite ! Plus qu'un jour pour voir le 1er épisode en replay !

Passage rapide pour vous inviter à regarder avec vos kids (ou pas :-) !) la série "les grandes grandes vacances". C'est un dessin animé qui met en scène Ernest et Colette, 11 ans et 6 ans, à partir de l'été 1939. Ils partent en vacances en Normandie, chez leurs grands-parents... et restent plus longtemps que prévu...

C'est vraiment bien fait. La guerre à hauteur d'enfant. C'est notamment inspirée d'anecdotes racontées par des personnes qui étaient enfants à l'époque.

Et le voir en replay c'est encore mieux ! On évite juste avant les pubs pour filles-princesses, pour garçons-super héros de jeux vidéos, et de céréales ultra-sucrées pour enfants branchés. Dans ce dessin animé les petites filles ne sont pas plus quiches que les garçons.

A voir en cliquant ci-dessous, commencer par l'émission du 20-04, puis dans l'ordre chronologique. Ma dernière (bientôt 5 ans) aime aussi.

Les grandes Grandes Vacances | vidéo en replay | En streaming sur francetv pluzz

Eté 1939, Ernest et Colette, 11 et 6 ans, passent un week-end en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et décision est ...

http://pluzz.francetv.fr


Et puis pour illustrer ce post, tout de même, voici une aquarelle, que j'ai peinte cet hiver depuis une photo issue d'un livre sur l'estuaire de la Rance, à l'aide des conseils avisés d'Aurélie

aquarelle

Bon WE sous la pluie !

Posté par Jogwen à 13:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


15 avril 2015

Bienvenues les filles !

Cyrielle, Agathe, Léa, et Eline sont à l'honneur !

 * Il y a quelques mois déjà,  Julie et Julie, rencontrées sur ce blog, ont attendu en même temps un heureux évènement...

Julie a souhaité un gigoteuse fait main pour son bébé. Garçon ou fille ? J'ai eu la chance d'être dans le secret, pour confectionner cette gigoteuse (il ne fallait surtout pas que je donne ce secret à Julie). Cahier des charges: une gigoteuse BIEN CHAUDE (molleton très épais du coup), douce bien sûr, blanche, avec des touches de couleurs vives, du liberty. J'ai utilisé du jersey épais blanc pour l'extérieur, du coton rouge très doux inside.

Je me suis régalée à coudre cette gigoteuse, qui attendait cette petite fille quelques semaines avant la naissance.

gig1

gig2

  gigd1

gigd2

 gigdessus

 giginside

gig3

J'ai eu la joie de recevoir un faire-part de naissance, avec une photo de la puce, prénommée Cyrielle, belle comme tout, et.... dormant paisiblement dans sa gigoteuse !! Happy me, émotion de voir un p'tit bout dans cette gigoteuse que j'ai imaginée pour elle !

* Et puis Julie a souhaité un rideau pour la chambre de son bébé, je l'ai cousu aux couleurs et thèmes de la chambre. Vous l'aurez deviné, c'est une petite fille, et c'est une ravissante petite Agathe.... (j'ai aussi reçu un faire-part de naissance :-) !).

rideau

* Pour Léa, cousine d'Agathe, un protège-carnet de santé:

pcslea

* Et voilà pour une petite Eline, qui va très rapidement connaitre les lettres de son prénom....

eline1

Vous avez vu le petite canard rose ?

eline0

Merci à Julie, Julie et Ingrid pour ces commandes !

NB: photos prises dans la "ternitude" de l'hier, désormais ça va changer, hum....

Très bonne journée à toutes