15 avril 2015

Bienvenues les filles !

Cyrielle, Agathe, Léa, et Eline sont à l'honneur !

 * Il y a quelques mois déjà,  Julie et Julie, rencontrées sur ce blog, ont attendu en même temps un heureux évènement...

Julie a souhaité un gigoteuse fait main pour son bébé. Garçon ou fille ? J'ai eu la chance d'être dans le secret, pour confectionner cette gigoteuse (il ne fallait surtout pas que je donne ce secret à Julie). Cahier des charges: une gigoteuse BIEN CHAUDE (molleton très épais du coup), douce bien sûr, blanche, avec des touches de couleurs vives, du liberty. J'ai utilisé du jersey épais blanc pour l'extérieur, du coton rouge très doux inside.

Je me suis régalée à coudre cette gigoteuse, qui attendait cette petite fille quelques semaines avant la naissance.

gig1

gig2

  gigd1

gigd2

 gigdessus

 giginside

gig3

J'ai eu la joie de recevoir un faire-part de naissance, avec une photo de la puce, prénommée Cyrielle, belle comme tout, et.... dormant paisiblement dans sa gigoteuse !! Happy me, émotion de voir un p'tit bout dans cette gigoteuse que j'ai imaginée pour elle !

* Et puis Julie a souhaité un rideau pour la chambre de son bébé, je l'ai cousu aux couleurs et thèmes de la chambre. Vous l'aurez deviné, c'est une petite fille, et c'est une ravissante petite Agathe.... (j'ai aussi reçu un faire-part de naissance :-) !).

rideau

* Pour Léa, cousine d'Agathe, un protège-carnet de santé:

pcslea

* Et voilà pour une petite Eline, qui va très rapidement connaitre les lettres de son prénom....

eline1

Vous avez vu le petite canard rose ?

eline0

Merci à Julie, Julie et Ingrid pour ces commandes !

NB: photos prises dans la "ternitude" de l'hier, désormais ça va changer, hum....

Très bonne journée à toutes


25 janvier 2015

Gorjuss mania in progress ??

Micro-post, passage éclair,

juste pour vous montrer ce tissu Gorjuss... trop chou, non? J'ai un panneau de 8 dessins différents dans ce format, dans les gris, rouge, bleu, blanc, en voici un choisi par ma grande pour l'anniv' d'une copine de 9-ans ce mercredi (restez discrète d'ici là, d'accord?). Image cousue sous forme de poche sur un sac à petit linge. Ca ne se voit pas sur la photo (limite floute), mais j'ai ajouté une toute petite bouche, un micro-sourire. J'ai tellement envie de lui donner une bouche à cette petite....

gorjuss

Tissu Gorjuss interlaine. Fleur grise à coeur rouge du jardin.      

     Belle semaine !

Posté par Jogwen à 22:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2015

Iséa est là :-) !!

Une toute nouvelle petite nièce est là !! Depuis quelques mois déjà, elle est ravissante, elle est bien entourée (bien sûr !), elle s'appelle Iséa. Pour la puce: un sac (à jouets), un protège carnet de santé assorti aux couleurs de la chambre et de la literie, un doudou carré tout doux (une face polaire, une face coton), à partir de ce tissu chouette choisi par sa maman Ingrid.

isea0

Et puis Ingrid a souhaité une guirlande-prénom pour Iséa, et puis tiens, une pour une petite Camille, et puis tiens encore, pour une petite Eline (pas encore cousue).

isea

camille

camilleisea

camille1

Ma dernière profite de quelques lettres brouillons, elle aime tant les lettres....

A   B.I.E.N.T.O.T !

20 septembre 2014

Un sac de petit marin

En Juin j'ai reçu un mail d'Anna, qui avait flashé sur le sac de Christèle, et qui avait envie d'un sac à langer pour son petit gars. On a pas mal échangé par mail, voici le cahier des charges: 40 cm *30 cm * un peu + de 15 cm pour la largeur, elle aime le orange, le jaune, le violet, les verts clairs... le thème ? La mer, le bateau du faire-part de naissance de son petit loup (de mer ;-)). J'aime les défis de ce type !  Et j'aime le bateau et la mer, ça tombe plutôt bien.

sacannaprofilb

2 poches sous le bateau, dans la mer.

 

sacannaverso

Au verso, 2 autres poches, et à l'intérieur, une poche zippée. Le fond du sac est renforcé avec du bulgomme.

sacannaopen

sacannabateau

 

Parlons jn peu bateau: sa forme est très directement inspirée du faire-part de naissance, qu'Anna m'a envoyé par mail. J'avais ce bouton depuis quelques temps, et l'ai installé ici. En métal, un peu brillant, il n'est pas dans le ton du sac mais c'est choisi, on ne plaisante pas sur l'accastillage avec un bateau. J'ai aussi donné, sous la ligne de flotaison, une forme un tout peu profilée à la carène (je n'allais pas construire une coquile de noix pour ce petit gars, déjà grand marin...).

 

sacannadflotaison

Et puis Anna m'a commandé un tapis à langer, avec des poches, que j'ai choisi  de placer sur un côté. J'ai inséré un tissu étanche entre les tissus intérieur/extérieur. La serviette (du comerce) est amovible.

 

tapisferme

 

 

tapisopen

sacannaopen2

 

Et voilà ! Anna a reçu sa commande début septembre, probable que l'on échange à nouveau d'ici quelques mois... :-).

Ajout du 1er octobre: Anna a laissé un com', là, juste en dessous...

Bon WE à toutes et tous, et bon vent !

 

10 septembre 2014

Bonne rentrée Arthur !

Julie avait envie d'un sac à dos maison zippé pour la toute première rentrée de son p'tit gars Arthur.

Le thème?  Il aime les véhicules en tous genre (curieux pour un bonhomme de 3 ans, non ;-) ?)... les couleurs? Au moins du bleu. Allez zou.  

sacarthur1

sacathur2

 Patron maison. Inreproductible à l'identique, puisque je taille les pièces une par une, en fonction de la longueur de la fermeture éclair notamment. Extérieur en suédine et lin enduit pour le fond, des fois qu'il se mette à pleuvoir, jusqu'ici tout va bien...  Avec le sac à dos, un pochon à liens pour ranger le doudou.

sacathur3

sacarthur4

sacint

poclien

 Nous avons bien cru que le colis était perdu, arghhh, quel dommage.... mais non :-) !!! Il est arrivé juste à temps pour le rentrée, YESSS !!

sacarthur

Très bonne année Arthur ! Et à toutes et tous bien sûr !

Ajout du 1er octobre: voir le com' de Julie, bien sûr :-) !


02 mai 2014

Sewing for kids

 Merci à toutes pour vos visites, vos petits com' et messages en off... Pas de balade aujourd'hui mais de la couture pour enfant, toute simple et colorée.

Il faut croire que Christèle n'avait pas assez de créations "Platypus, Lénaïs et Béluga"  (voir son ensemble dans ce post .... et elle en a d'autres....):-). Elle m'a commandé un grand sac de piscine en toile enduite pour elle et ses 2 petits loulous (les 2 grands vont sans doute à la piscine sans maman !), avec ce tracteur qu'elle avait repéré sur un post très ancien. Et un petit pochon à pharmacie, comme le mien (on ne se voit pas très souvent, mais on cause facilement couture, va savoir !).

piscine2

 Pour la remercier de ses multiples commandes, j'ai glissé dans l'enveloppe une serviette tracteur pour son grand loulou.

serviette

enschri

etiketchri Encore merci Christèle !

***

Alors dans la foulée (et dans ma résolution de diminution de stock) j'ai cousu ces serviettes à col élastiqués: 3 avec une face à carreaux rouges et blancs (à gauche),  et 3 avec une face à carreaux verts et blancs (à droite). Si l'une d'elle vous tente (16 E +fdp), contactez-moi ! + de photos sur demande.

sdegrands

 ***

 Ce petit ensemble c'était pour un trop chou Thomas. J'aime offrir ces petits cadeaux tout simples, qui durent longtemps.... (en tous cas + qu'une tenue en taille 6 mois ;-)).

kdothomas0

 ***

Et puis voilà une robette pour ma dernière, du libre "J'aime le liberty". Avec un foulard triangle (directement inspiré de celui que porte Rose, cousu par sa wonderful maman Delphine), et un bandeau bien sûr.

enslo0

enslo1

Ce jour là, ma petite doudou a trouvé une ceinture dans sa chambre: elle ne la quitte plus ! La robe est aussi jolie sans. Tiens, un petit bracelet maison, offert à Noël.

enslo3

Elle a accroché de la dentelle et des fleurs sur son bandeau, c'est vrai que c'est plus joli, non? Bon week-end à toutes et tous !

07 février 2014

anniv' !

J'aime confectionner des cadeaux maison pour les anniversaires des copains des enfants (surtout des copines ! Va savoir...). Avec une petite surprise dedans des fois.... voci quelques exemples.

Su

Porte-monnaie coeur, à la façon de mon tuto (cf dans les rubriques, là, juste à gauche)

sacemma1 sacemma2

Sac personnalisé avec zip,

kdorose1

kdorosed2

 Sac piscine étanche, pour maillot de bain et petite serviette mouillés, et puis tiens, petite serviette brodée, 

trousseEr

 Trousse peps', et juste en dessous porte-monnaie en cuir. C'était il y a 2 semaines, une première tentative, pour une 10-ans, un beau cuir tout bleu (puisque la miss aime le bleu...).

pmrom0

pmrom

pmrom1

 Avec, au dos, quelques carrés de cuir, en couleurs. J'ai en fait acheté des chutes de cuir, du cuir magnifique, des couleurs superbes, voilà une matière qui me plait !! Je vais sans doute investir dans un pied teflon, c'est sans doute mieux pour coudre le cuir.

Et puis ce jupon est emballé, c'est pour offrir demain après-midi, pour les 3 ans de Yuna, notre voisine, en voilà une qui va faire sa belle.... (et voilà que mes 2 filles ont très très envie du même). J 'ai ressorti le rouleau de tulle bordeaux que nous avons utilisé pour décorer la salle pour notre mariage (oui oui; il y a 10 ans). Le tissu bleu fleuri est une sorte de mousseline. Je l'ai depuis quelques mois mais me demandais bien comment l'utiliser... Ayé, trouvé !! Ceinture en taffetas épais.

juyuna0

jupyuna1

juyuna2

jupyuna3

 Vous avez toutes reconnu le célébrissime tuto du Jupon Swan. Le tissu bleu est en moindre largeur que ne le recommande le tuto (2,80 m), le rendu est donc moins "bouffant".  Eh, ça commence à sentir le printemps ces couleurs, non?? Bon week-end à toutes !

01 mai 2012

Pour contenu

Chères toutes,

ça va, depuis le temps ? Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, merci à toutes pour vos visites  même quand rien ne bouge.... and many thanks to all of you coming from the United States, it's a pleasure to imagine this blog is (a bit) known overseas !

quelques petites bricoles à vous montrer:

* Ce petit sac pour Wendy,

sacwendy

Lin tot* et imprimé du marché St Michel à Bordeaux

* Un sac à couches lavables en tissu enduit (j'ai d'abord tenté un sac en rideau de douche,
j'étais trop fière de moi: fiasco total à l'usage, n'est-ce pas Safae ?)

saccouches

Tissu enduit Ike*

* Un vanity (patron Laëtibricole), pour les repas de ma puce en fait. Il peut contenir jusqu'à 14 yaourts, vous imaginez ?? Non non ma petite Doudou ne mange pas QUE des yaourts, hum hum, quoique.... Vanity bien utile pour aller chez Delphine, la SUPER nounou de ma puce ("Assi", dixit l'heureuse enfant gardée).
Tiens, allez faire un tour chez Delphine un jour, vous apprécierez la déco maison cousue pour les enfants: housses de coussins, tabliers de dinette, trousses, sacs, couvertures, des pois, des rayures, des kokeshis, des couleurs acidulées, elle fait de très jolies et joyeuses créations...
Nous n'avons pas choisi Delphine par hasard, c'est sûr :-)!!

vanity

Tissu enduit MT

* Une trousse de pirate, avec broderie machine; ah, elle en a sous le capot ma machine-à-coudre-et-à-broder (ça fait maceb), je sens monter un nouvelle addiction, aïe aïe aïe !

trpirate

Motif de broderie téléchargé sur embroiderydesigns (3 motifs gratuits par semaine)

Voilà pour aujourd'hui ! Bon 1er mai à toutes et tous !

Posté par Jogwen à 13:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 octobre 2011

Le sac Grenouille de Wendy, enfin !!

Je l'avais promis pour la petite Wendy, ce petit sac associé au bavoir montré un tout petit peu plus bas, bah oui cela faisait quand même bien 1 an que la puce était sur notre petite Planète... et bien BINGO, je suis passée, sans le savoir.. le jour de son premier anniversaire ! Du coup j'ai eu droit à une belle part de gâteau :-).

Montages4

Encore un petit sac qui va se promener sur la commune de P*! Intérieur en vichy vert tendre.
Alors bon anniv' Wendy !

Prochain post: troc avec Barbamama, un régal... Bonne soirée !

Posté par Jogwen à 20:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 septembre 2011

Couleurs pour petite puce

Hello toutes et tous,

un p'tit sac tout simple pour ma petite Doudou, 16 mois demain, elle aime trainer des jeux et des sacs dans toute la maison, celui-ci il est vraiment pour elle !

2011-09-211

(Sympa ce petit montage avec Picasa, non? Le sac n'est pas si extraordinaire que ça ... ;-))

Et pendant ce temps, Barbamama travaille pour moi, en coulisses... elle crochète et crochète encore...
Belle journée !

Posté par Jogwen à 15:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]