26 juin 2011

MIAM ! :-)

Allez pour changer, une petite recette, comme l'a fait Nath' récemment; y'a pas que de la couture dans la vie. A vos tabliers, prêt, parti !tabflo1

tabflo2

Tablier enfant, patron maison, offert à Floriane pour ses 7 ans.

Recette magique:

* fouettez un jaune d'oeuf, une bonne cuillère de moutarde,  avec de l'huile. Ajouter du vinaigre.

* badigeonnez la tête de votre enfant, n'épargnez aucun cheveu, couvrez d'un film plastique et d'un bonnet de bain, et installez votre enfant confortablement devant un bon DVD de Barbapa, au moins 1h30.

* lavez bien, vraiment bien la tête, passez le peigne anti-poux.

ET VOILA !! Oui oui cela ressemble furieusement à une mayonnaise...Texture impeccable: ça ne coule pas le long du coup, ce n'est pas irritant, ça peut être complètement bio, c'est sans insecticide... et votre enfant est débarassé des poux (normalement!). En plus sa chevelure est magnifique. C'est du 2 en 1: anti-poux et lentes, et soin pour cheveux.
Bon, je vous dirai dans quelques jours si cela marche vraiment, cela fait des semaines que l'on héberge ces horribles petites bêtes sans parvenir à s'en débarsser pour de bon...

Un grand merci à Cédric et à son frère pour cette recette ! Message personnel: je n'ai pas ajouté de sel ni de poivre, j'imagine que c'était une blague?? Bon dimanche !

Posté par Jogwen à 11:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


09 janvier 2011

MIAM !

Bonjour à toutes ! J'ai repris le travail et ai moins de temps pour coudre en ce moment... mais encore plein de photos que je n'ai pas encore publiées ! Voici un tablier offert à ma soeur (les marques sombres, c'est de l'eau !). Les spécialistes reconnaitront la touche Laetibricole (son premier livre). Tiens, elle donne sur son site un calendrier 2011 très sympa, allez voir...

tabliermai

tabliermaid

Bon dimanche !

Posté par Jogwen à 14:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 octobre 2010

A table !

A bientôt 6,5 ans et bientôt 4 ans on ne porte plus de bavoir, sûrement pas !?! Et pourtant un p'tit quelque chose pour s'essuyer la bouche (et de préférence pas le revers de la manche) ce n'est pas du luxe... C'est un peu stéréotypé, mais ça marche : des coeurs pour ma grande, une serviette de pirate pour mon grand.

servietteskids

Le poisson est tiré de ce livre que les enfants aiment beaucoup. 

sharky

 

Et quand les serviettes sont sales vous entends-je ?? Bah, un bavoir posé près de l'assiette, et des fois... un bout de pull...

 

Posté par Jogwen à 15:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]