01 novembre 2011

Mon écharpe favorite

Il y a quelques mois, j'ai flashé sur les african flowers crochetées par Barbamama. Alors je lui ai demandé si elle voulait bien m'en confectionner quelques unes, et puis finalement... si elle pouvait m'en faire une écharpe (non mais quel culot ?!? ;-)).

Je lui ai envoyé de la laine, et elle s'est mise au travail, comptez 10 minutes par fleur, avec 62 fleurs, plus l'assemblage, quel boulot... yahup, Barbatruc (en même temps quand on peut démultiplier ses mains ça va plus vite...)! L'écharpe fait 2 m de long,  je ne la quitte plus.

2011-11-011

Pour voir ce que je lui ai envoyé, et d'autres photos de l'écharpe, allez voir chez elle ! Quel chouette échange, encore merci Marie-Barbamama...

Belle journée à toutes et tous !

Posté par Jogwen à 11:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


12 février 2011

Quelle chance, des cadeaux "couture" , et un troc avec Armande

De la part de Mahé "rencontrée" sur ce blog, j'ai reçu ce joli coussin "poupées russes" et un bracelet yoyo - adopté dans la foulée par ma grande -, en cadeau pour service rendu...

DSCN7139

***

Carte sur tissu vintage (je l'avais repéré chez elle ce tissu !), faite par la maman de Mélina (voir mon tout premier post), avec des broderies Barbapapa. Son truc c'est le dessin - ça se voit, non? -, et savez-vous quoi? Elle s'est aussi lancée dans la couture, à la main pour commencer ! 

barbamerci 

barbas

***

J'ai repris le travail en Janvier. Pour fêter cela ;-), Lucie m'a offert cette pochette multicolore de sa confection, avec des mitaines (tricotées maison aussi) pour sortir en pause le midi, avec un bouquin de ... couture !

kdolucie

kdolucie2 

***

Et vous savez quoi? Armande l'a lu ce livre, bien sûr, et l'a aimé... Armande coud, brode, tricote, et surtout, surtout, elle lit, elle lit... et elle écrit aussi, elle donne du goût, de la profondeur à des petits moments du quotidien. Lisez ici de bonnes idées de recettes, j'aime beaucoup ! 

Nous avons fait un troc "chouette" toutes les deux : pour moi, un béret en alpaga tout doux pour sortir dans le froid (assorti aux mitaines, tiens tiens) , et une trousse avec une broderie glazig.

cucurberet

trarmande

trarmande2

C'est beau, non??

Pour elle,  du violet et du rouge, avec cette phrase de son choix, c'est tellement vrai... Petit sac molletonné, doublure riche en couleurs, pochette-à-tout, et porte-clé grigri. 

setarmande

setarD

Merci à toutes, je suis touchée, et RA-VIE !! Bon week-end, sous le soleil, aahhhh...

Posté par Jogwen à 12:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 octobre 2010

S'envoyer des fleurs... un vrai p'tit bonheur ! # 1

Quand on se transforme en VRAIE blogueuse  ;o)  on s'enhardit, on se dit "tu", on laisse de temps en temps des commentaires sur d'autres blogs (ce qu'on faisait rarement avant, ayant parfois l'impression d'entrer chez les gens sans y être autorisé et sans se présenter...).

En visitant le chouette blog de Nathalie, j'ai flashé sur de jolies petites fleurs en crochet. Je ne sais pas du tout faire ça, j'ai laissé un petit commentaire et ...   nous avons convenu d'un troc ! Je crois que nous avons toutes 2 pris plaisir à confectionner nos objets de troc, sur la base de quelques indications échangées par mail.

Super surprise samedi matin, j'attendais "des" fleurs en crochet, et voilà... avec une carte fleurie, 2 belles fleurs comme elle sait bien les faire, et la boule en haut à gauche...

trocfleur1

... devient ce pique-aiguilles une fois ouverte ; fleuri, tout ça, non? Et puis, dans cette jolie pochette... les fameuses fleurs !

trocfleur2

mais pas "quelques" fleurs, non non, 65 FLEURS CROCHETEES !!! De toutes les couleurs, y'en a même une en ficelle... Je n'ai aucune idée du temps que cela peut représenter, mais alors là, chapeau bas ! 

trocfleur3

trocfleur4 trocfleur5 trocfleur6

Merci Nathalie pour ce bouquet généreux !! Je vais en coudre partout partout !

Au passage, elle organise un petit jeu sur son blog, si vos enfants ont envie de faire un beau dessin sur le thème de Noël (même s'il est prudent de leur rappeler que c'est dans très très très longtemps !!).

 

Posté par Jogwen à 23:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]