04 novembre 2012

C'était Céphée bien sûr...

Chères toutes,

Plusieurs d'entre vous ont reconnu le fameux manteau Céphée du Livre Grains de Couture. Et même Marick, à peine quelques minutes après mon post. Ce livre décrit la méthode pour doubler un manteau intégralement par l'intérieur (manches comprises, oui oui !), cela fait de jolies finitions (NB: méthode sans doute connue par les couturières averties, pour ma part c'est dans ce livre que je l'ai rencontrée pour la première fois)

cff1

Céphée, taille 4 ans, avec son famous and fabulous double-col

cfd2

 

cfd4

cfdd2

Quelques détails: double-col, fasse patte de boutonnage aux manches et dos avec... capuche amovible, comme beaucoup l'ont déjà fait. NB: Capuche placée SOUS les cols: j'ai essayé ENTRE les 2 cols, ce n'est pas joli.

***

Attention, c'est un manteau de course, ça va très vite, façon beep-beep, la plupart des photos sont flous...

Sur les dernières: foulard maison, cousu il ya quelques temps déjà.

cff0c

Petit saut avant le départ... et puis... partez !!

cfdos0c

 

cfc5

 

cfd14

cdfc1

cfd10

Très bonne semaine à toutes...

Posté par Jogwen à 21:34 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


27 octobre 2012

Work in progress

23h, ajout: réponse le week-end prochain,

j'espère que le suspence sera soutenable et que cela ne vous empêchera pas de dormir ;-) ! Gwen

Bon,

bon... ça ne se fait pas, au risque de faire bondir les puristes je ne vous montre que l'envers du décor aujourd'hui... ;-)

wip

L'auteure:"NB: à ce moment précis, votre ouvrage est complètement retourné sur lui-même et ne ressemble à rien". Je confirme; tout ça pour ça ;-) !

Qui a reconnu l'auteure, voire le modèle? La suite au prochain post...

***

Profitez donc de ce message pour aller découvrir le blog de La Fabutineuse. Elle crée des tampons superbes au gré de ses envies idées, et fait du sur mesure, sur commande. J'y réfléchis intensément ! Elle organise un jeu, good luck à toutes. Bonnes vacances !

Posté par Jogwen à 12:17 - Commentaires [13] - Permalien [#]

21 octobre 2012

Marinière

Salut toutes, 

flash-back vers septembre, c'était juste avant la rentrée. Ma grande était la dernière de la famille à ne pas avoir de marinière, rendez vous compte... Il fallait faire quelque chose.

marin1

 

 

mard

Modèel Imke de Farbenmix, avec encolure bateau, et UN SEUL détail déco

Seul ennui: ça rebique en bas, si quelqu'une a une solution miracle je suis preneuse... NB: j'ai une marinière du commerce qui rebique aussi (moins, tout de même).

En situation: sur le bateau de mes parents, sur le dos de ma moussaillone, avec je pense mon gilet-de-sauvetage-de-quand-j'étais-petite :-), ça donne:

marinJ1

marinJ2

marinJ3

Très bonne semaine ! 

Posté par Jogwen à 13:41 - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 octobre 2012

Sac d'automne

Chères toutes,

Quelques feuilles se sont envolées... mais les autres tiendront et ne faneront pas. Pour toutes les affaires d'un petit bout à naître en Novembre, un graaaand sac avec zip sur le dessus, un tapis à langer en tissu enduit et un pochon assorti. Le tapis plié en 4 rentre dans le pochon, pratique pour les petites promenades.

sac1

Patron maison, tissus d'un peu partout, méthode pour doubler le sac: pas de bidouillis-bricolage cette fois-ci, j'ai utilisé la méthode "raviolis" présentée dans le brillantissime tuto du sac week-end de M comme Marie. Trop bien !!

poc1

poc2

poc4

poc5

Oh et puis tiens, un peu de pub'...

pour la Boutique Atelier à Moncontour. Y'a même des cours de tricot pour débutantes (programme ici), et c'est Lucie qui explique tout "comifaut, en plus" comme dirait ma dernière. N'hésitez plus une seconde !

et pour Xavier, cousin de G: si vous avez un bel évènement à fêter en Gironde oun ailleurs, venez découvrir sa barque à huitres !

Bonne semaine à toutes ! 

Posté par Jogwen à 10:23 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

23 septembre 2012

And the wineuses are....

Chères toutes, chers tous,

un grand merci à vous pour vos participations nombreuses et riches de créativité, et vos gentilles attentions. J'espère que vous avez eu autant de plaisir que moi à vous lire les un(e)s les autres... :-). 120 participantes (dont 2 participants), 120 "j'aime/je n'aime pas", un régal !!

Bon, puisque je n'ai pas cousu 120 objets et que le sort en a désigné 3 parmi vous, sans plus attendre, j'ai nommé...

 wineuses

Claudine du Nord, qui remporte le porte-chéquier, la trousse, et la pochette à cartes:

J'aime le chocolat mais je n'aime pas (mais alors pas du tout) les bananes
j'aime les fraises mais pas les fruits rouges à petits grains
j'aime broder mais pas faire les finitions
je souhaite participer à ton petit jeu
bises

Kat, qui remporte le porte-chéquier "chouettes":

J'aime la transparence de la dentelle,
J'aime le toucher du lin,
J'aime le bruit de ma machine à coudre,
J'aime les petites croix,
J'aime repeindre des petits meubles,
Je n'aime pas changer la bobine de ma machine,
Je n'aime pas le rouge,
Je n'aime pas poncer,
Je n'aime pas le chat qui s'installe dans la palette pleine de peinture,
Mais j'aime par dessus tout le sourire de celui qui reçoit!

Original cette idée de participation! Je relaie l'info sur mon blog. Belle journée. (Bonne idée, j'ajoute des petites surprises :-)!).

Aa passage je vous invite à visiter son blog, Passion de Fil en Lin, vous y trouverez de jolies créations aux couleurs douces et dentelles.

et Alegria, qui remporte le porte-monnaie rose.

j'aime les gens heureux car ils ne sont pas méchants, mais je n'aime pas les gens obséquieux.
j'aime toutes les couleurs, mais je n'aime pas broyer du noir.
J'aime le chocolat noir mais je n'aime pas le blanc.
J'aime l'arc en ciel après la pluie et je me dis que derrière les nuages le ciel est toujours bleu, mais je n'aime pas le mistral (qui pourtant souffle en Provence).
J'aime beaucoup ton jeu, mais je ne connaissais pas ton blog, c'est chose faite grâce à San de fils en aiguilles.
Bonne chance à tous et toutes.
Bises

Bravo à vous trois les filles, j'attends vos adresses postales ! Et à toutes les autres, bonne chance pour d'autres jeux, ici ou ailleurs.... et encore MERCI A TOUTES !! Gwen

Bonne semaine !

Posté par Jogwen à 23:15 - Commentaires [19] - Permalien [#]


20 septembre 2012

Paris dans les Alpes

 

 

 

Salut toutes,

et merciiiiii !! pour votre participation à mon jeu, c'est super de vous lire. Bientôt le tirage au sort, tadaaammm... :-)

Paris: qui ne connait pas ce patron au charme rétro C'est Dimanche? Comme j'aime ce modèle...

Parisd

Patron Paris de C'est Dimanche, Taille 2-4 ans, aucune modification, robe parfaite pour ma puce. Tissu offert par la grand-mère paternelle de G, galon de ma grand-mère paternelle, et voilà de quoi vêtir leur dernière arrière-petite-fille ...

Paris2

Paris3

Paris5

C'est un de mes tissus préférés. Comme je les aime ces photos, et comme j'aime ce bon soleil, hum, tu nous manques déjà........

Ajout de 21h30. J'allais presque oublier que j'ai ainsi participé au pari Paris des Piqueuses de Jases, blog créé EXPRES pour faire face à l'affluence des motivées pour coudre une PARIS pour la rentrée... Si vous aimez ce modèle vous allez vous régaler !! Voir aussi bien sûr la page Paris du blog collectif C'est Dimanche.

Bonne fin de semaine ! 

Posté par Jogwen à 09:50 - Commentaires [27] - Permalien [#]

10 septembre 2012

Quand les robes rétrécissent à vue d'oeil

Salut toutes,

un grand merci à vous pour vos participations au jeu sur mon blog, que de bonne humeur, que de créativité, c'est chouette de vous lire... j'ai même parfois l'impression qu'on se connait, si si :-)! Même celles que je lis pour la première fois ! J'ai complété le message du jeu, vous pouvez aller voir.

Un post tout simple, une robe maintes et maintes fois cousues. Robe qui rétrécit, ou grande... qui grandit? En tous cas, c'est the tenue officielle de ma grande pour jouer au croquet.

robeJoe1

robeJoe2

Juin 2009, tout juste 2,5 ans pour ma puce.

Patron japonais, à nouer sur les épaules, tellement simple, et qui grandit avec l'enfant, si si...

Parce que depuis voyez-vous notre grande a poussé, son dernier anniversaire était en Décembre. Voyez au passage le magnifique gâteau qu'Isabelle lui a concocté ! 

5ans

Il fallait bien sûr que les convives (sensiblement du même âge) trouvent la réponse aux opérations inscrites au tableau. Trop dur. Une fois cet effort consenti, le gâteau n'a pas fait un pli.

Le gâteau?  Ma grande l'a choisi dans ce livre, dont la maraine d'Isabelle est l'auteur, Goûters magiques pour les filles.

goutersmagiques

Quelques gâteaux (et un peu de soupe) plus tard: 

 

robeJo1

robeJo2

robeJo3

Juillet 2012, soit 3 ans plus tard, la partie de croquet continue... et cette robe révèle un tout autre style, comme une allure de grande fille. 

Très bonne semaine à toutes !

 

Posté par Jogwen à 22:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 septembre 2012

Jouons !

Ajout du 23: je ne sais pas si c'est internet ou canalblog qui rame, mais alors... pas moyen de faire un message, une mise en page, ni mettre une photo ou un lien. Bref, j'en suis bien désolée, il va falloir vous attendre quelques jours (car semaine très chargée pour moi) pour avoir les résultats (que je connais, héhé ;-)) du tirage au sort. Alors bon début de semaine, et à très bientôt !

Salut toutes ,

C'est parti, je lance un petit jeu pour la rentrée, histoire d'ouvrir son sac avec plaisir... :-).

Par tirage au sort, la première gagnera (ou le premier bien sûr !) un ensemble trousse, porte-chéquier et pochette pour cartes, en tissu japonais fleuri enduit (Papa Pique et Maman Coud).

Et puis allons-y, je ferai un deuxième tirage au sort pour gagner un porte-chéquier chouette ...

jj12

Pour jouer ? Réfléchissez un tout petit peu, puis laissez un commentaire sous ce message, sous la forme "J'aime...., je n'aime pas....", façon Amélie Poulain. Ca peut être tout simple (j'aime le violet, je n'aime pas les épinards), ou plus construit, laissez votre imagination s'emballer :-).

Si vous relayez sur votre blog en copiant la photo ou sur facebook il y aura une petite surprise supplémentaire (si vous gagnez bien sûr ;-)).

Arrêt du jeu le 22 septembre à 13h, tirage au sort dans la foulée. Hâte de vous lire !!

NB: Ce message reste "en tête de gondole", les prochains s'installeront juste en dessous.

*****

Ajout du 10 septembre: comme c'est chouette de vous lire, vos com' sont un vrai régal ! L'inspiration est avec vous... il a aussi de belles poésies. Le chocolat et la famille ont bonne presse, les hypocrites beaucoup moins. Prenez le temps de tout lire, ça vaut le coup...

J'ai même eu très vite la surprise de lire un com' de mon beau-père, seul homme à s'être risqué. Et quand il brode un com' couture, il ne fait pas dans la dentelle ;-). Bon, déjà 74 commentaires, et le 22 septembre, c'est encore très très loin, mais qu'est-ce qui m'a pris....alors à 100 com' j'ajoute un petit troisième lot, voire un quatrième si vous êtes 150...

Bonne chance à toutes !

Ajout du 16 septembre: les 100 com' sont dépassés, alors comme promis, un troisième lot: porte-monnaie, ou foure-tout pour cartes de fidélité, tissu enduit PPMC, doublé. Bien vif, histoire de prolonger l'été... :-)

pmr

Bonne chance les filles ! Et les gars, il y en a 2.

Posté par Jogwen à 12:28 - - Commentaires [137] - Permalien [#]

29 août 2012

Bonnes résolutions

Salut toutes,

C'est dit, moins de bazar dans mon sac cette année. Carnet de chèques en miettes, tickets de paiment en vrac, tout ça c'est fini...

Protège carnet de chèques, pochette pour cartes-de-fidélité-et-autres-rarement-utilisées, et new portefeuille.

acc0

acc1

acc2

acc3

Tissus divers, enduit PPMC.

Reste à coudre une petite trousse assortie pour les tickets de caisse et autres (= trousse de masquage de désordre). Et dans la foulée, pourquoi pas, un sac dans les mêmes tons...

:-) Ca vous dirait un p'tit jeu pour la rentrée, pour gagner un protège-carnet de chèques ou une trousse ? :-)

Posté par Jogwen à 11:46 - Commentaires [18] - Permalien [#]

21 août 2012

80 ans

Flash back 

En mai, nous avons fêté les 80 ans de ma grand-mère Sounette, en famille, à Valence pour l'occasion. Un lieu magique, une immense maison ancienne et meublée avec goût, un parc immense...

vaisselierd

 (Vaisselier sur le pallier).

 

 

 

 

Le cadre était parfait pour ces super retrouvailles ! Grande joie de revoir les cousins et de faire la connaissance des derniers-nés, sorties sportives et promenades pour tout âge, spectacle de danse de ma soeur (le Bharata Natyam, cela vous dit quelques chose?), on s'est même tous déguisés en piochant des costumes incroyables dans de grandes malles à trésors... cela fait des photos de famille excellentes :-) !! Quel week-end formidable, autour de notre non moins formidable Sounette !! 

 

 

 

 

Bon, c'est un blog COU-TURE, n'oublions pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon grand avait apporté son costume de pirate (pantalon et ceinture cousus par Babichette, ma belle-mère),

ewpirateet ma grande danseuse,  sa tenue de gitane (made by Babichette too, qui a filé de judicieux coups de ciseaux dans une de ses robes et un rideau).

JrobePour l'occasion, j'ai cousu pour Sounette un plaid. Un peu au dernier moment, comme souvent, mais quand on a des tonnes de tissus :-) ils finissent par être assortis...

couvSoun4

 

couverSoun

 

couvSoun1

 

couvSoun2

couvSoun3

Bon anniv' Soun' !

roses

Et puis Sounette nous a à tous envoyé un joli message, envie de partager cela avec vous, morceau choisi:

"Un immense merci plein d'émotions, de tendresse pour tous et chacun d'entre vous, pour les petits et les grands, pour tout l'amour dont vous m'entourez; pour le déroulement et l'organisation impeccables de ces quelques jours et le travail que cela laisse supposer, pour toutes les surprises inédites, quelle fête!
 
  Egalement pour les cadeaux, si nombreux que je suis en train d'en faire la liste avec grande joie. Plaisir qui va durer car ils correspondent à ce dont j'avais envie, parfois depuis longtemps ;  certains vont s'accomplir........... c'est un peu de la folie, mais une douce folie."

Voilà... j'ai une grand-mère formidable :-).

Posté par Jogwen à 23:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]