03 août 2012

Coucher de soleil sur le Mont Blanc

La montagne, notre chalet, le bois, le coucher de soleil sur le Mont Blanc...Inspiration immédiate. Châlet/triangle en bois, Mont Blanc/triangle, châlet....châle !! Ce sera Corail-Framboise. J'ai alors empoigné mon crochet et en est sorti, quelques frénétiques heures plus tard, ce châle. Terminé le 26 juillet (oui oui, le jour de mon anniv', si toutefois vous l'auriez loupé ;-)).

chale1

mtblanc2

Ce soir là, il faisait frais, le Mont-Blanc s'est drapé d'une écharpe orangée, nous voilà assortis...

chale3

chale5

chale4

Vive les vacances !!

La vraie version?? Bon, d'acord... Quand j'ai vu  CE châle de Chou d'Iris, j'ai dit "Wahou", et elle m'a dit "mais vas y, lance-toi!". Grisée par cette confiance aveugle et totale qu'elle avait dans mon coup de crochet, je me saisie d'une modèle facile de Ravelry: Elise Shawl. Il m'a fallu quelques semaines tout de même ! Vous savez tout.                        Bon week-end !

Posté par Jogwen à 23:07 - Commentaires [13] - Permalien [#]


06 juillet 2012

Le tapis/couverture de Maïlis

Joli prénom, Maïlis, n'est-ce pas?

C'est celui d'une ravissante petite fille, dont la maman (Isabelle, oui oui, celle qui fait des gaufres, et des tartes au citron, et des gateaux d'anniv' EXTRA-ORDINAIRES :-)) affectionne particulièrement ... les chouettes. La chambre de la puce est dans les tons bois brut et blanc, orangé, vert d'eau, j'avais les tissus adéquats !

couvd1

couvd2

couvd3

couvd4

couvd5

couvd6

couvd7

Voilà pour toi Maïlis, profite ! 

couvmailis

 Si vous saviez comme elle est choue cette petite... tout aussi chou que Nonna (voir son tapis "Roi de l'océan" un peu plus bas), rencontré pendant ce même WE de Juin; c'était le WE des bébés à la maison :-) !

A très bientôt !

Posté par Jogwen à 21:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 juillet 2012

Entre vitesse et précipitation...

Expression déjà utilisée l'année dernière, dans les mêmes circonstances (= la veille du dernier jour de l'école, hum hum), même principe: mes 2 grands ont dessiné leurs maîtresses/ATSEM (hum hum, jusque + de 21h), en jolies robes d'été (car oui c'est l'été, qu'on se le dise :-)). Seul hic, évidemment non solvable mercredi soir: les feutres pour tissu ne marchaient plus tous bien. Note pour plus tard :-)...

2012-07-05

Bonnes vacances, si c'est déjà le cas ! 

Posté par Jogwen à 22:54 - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 juin 2012

Rien qu'du soleil !

Oulala,

qu'est-ce qu'on a froid par chez nous, y'en a même qui re-font du feu dans la cheminée, si si.... ambiance flaques et cirés, et pourtant ces quelques photos en sandalettes ne sont  pas si lointaines.

robeJ1

Chorégraphie "la petite sirène" pour les bras, le spectacle de danse est encore tout frais :-). Et depuis ça danse de partout chez nous en ce moment !

robeJ2

robeJ3

Robe T du livre "Style petite fille", et chapeau du livre "Mademoiselle", assortiment vu aussi un tout petit peu plus bas.

Commentaire de ma grande: Mais, maman, on dirait que ça fait grosse, non? Ce n'est pas très pratique pour faire de la trotinette. Robe un peu large, c'est vrai j'ai vu grand... et je confirme que pour aller au skate parc, y'a mieux. Mais quand même, une robe ample, look un peu rétro, c'est joli........ non?

jupeJ2

Ah je préfère cette jupe ! T'as vu y'a un truc, là !

jupeJd

Jupe b du "Basiques pour petites filles". Là j'ai vu très très juste, la jupe passe à peine... Et pour la puce:

robeL1

Robe du livre japonais 28 sur le blog des JCA, avec dentelle offrete pas Isabelle (encore merci !). Modèle déjà cousu plusieurs fois et notamment ici. Tiens, et avec le même modèle de chapeau, on ne change pas une équipe qui gagne...

chapL

Et puis tiens, la bise à Haribote, chez qui j'ai fait un saut il y a quelques jours, une jolie rencontre, une maison toute douce... et pas de plage, une autre fois, sous un vrai SO-LEIL (petit message à l'intéressé: merci de passer nous voir un de ces 4, hein ?). Et puis la bise à Nath', ça fait longtemps, et c'est via son blog que j'ai "croisé" Haribote.

Très bon week-end à toutes et tous !

Posté par Jogwen à 23:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 mai 2012

Le roi de l'Océan

Un tapis pour Nona...

Ce petit bonhomme vit presque tout à l'Ouest, à 2 pas de la mer, le vent y est bon, les paysages y sont splendides, souvent tumulteux, composés de nuances de gris (y'a aussi souvent du ciel bleu, hein !), de sable, autant de couleurs que sa maman sait capter sur ses aquarelles... Alors partons sur ces couleurs ! Et avec quelques fleurs; pourquoi celles-ci seraient-elles réservées aux petites filles ?

essaitapis

Le thème: la mer, bien sûr.....

roiaceand1

roioceand3

roioceand4

roioceand5

roiocean1

roiocean0

Vous l'avez trouvé, le roi de l'océan, avec sa petite couronne dorée ? Pas forcément celui auquel on pense en premier... ;-)

Tapis déhoussable, Tissus... d'un peu partout, dont un donné par la grand-mère de G (bordeaux à fleurs), un retrouvé dans le grenier chez mes parents (roi de l'océan !), un donné par Maryse, la tante de G (poisson à carreaux), marché Saint-Pierre à Paris (algue/anémone), Toto Rennes (fond), chute de toile à matelas du lit bateau de nos grands (rochers)...

nona

Allez Bonhomme, à toi de jouer !

Posté par Jogwen à 22:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


23 mai 2012

Fleur de... bavoirs

Euh... ben je ne sais pas ce qui m'a pris, c'était en Avril, collectionnite aigüe, furieuse envie de couleurs au lieu du gris ambiant, impression de déstocker utilement, bref, quelques bavoirs tout simples ont pointé leur bout du nez... pour des p'tits loups déjà nés, ou pas encore.

bbep

bbtis

 

bbd1

 

bbd2

 

bbd3

 

bbtas

Ca fait un joli petit tas, non ;-) ?
Encore plein de choses à vous montrer, et envie de lancer un petit jeu, à suivre...            Bonne semaine !

Posté par Jogwen à 14:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 mai 2012

Comme si c'était le printemps

Hi,

ah, si toutes nos cousettes estivales pouvaient faire venir le soleil, au moins un tout petit peu....... 2 petites robes avec chapeaux assortis, pour Jeanne et Angéline, deux charmantes petites filles qui sont venues à la maison le week-end dernier (avec leurs non moins charmants parents ! ;-)). Lin bleu pour la grande, et  imprimé violet pour la puce.

jarobe 

NB: la robe n'est pas asymétrique, c'est la photo qui est prise de biais

jachap

jachapd3

robang

 

jarobd4

Pas mal non plus à l'envers, hein ;-) ? Ce tissu est vraiment agréable à coudre.

jarobd2

jarobd3

jarobd5

Robes T du livre "Style petite fille", et chapeaux du livre "Mademoiselle".

Robe sans manche et chapeau léger?? Hum hum, le week-end dernier c'était ça.... (au passage, guêtres maison),

pluieet ce week-end, bah; c'est pareil... bon, au moins, l'herbe est bien verte....      Bonne soirée !

Posté par Jogwen à 18:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 mai 2012

Pour contenu

Chères toutes,

ça va, depuis le temps ? Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, merci à toutes pour vos visites  même quand rien ne bouge.... and many thanks to all of you coming from the United States, it's a pleasure to imagine this blog is (a bit) known overseas !

quelques petites bricoles à vous montrer:

* Ce petit sac pour Wendy,

sacwendy

Lin tot* et imprimé du marché St Michel à Bordeaux

* Un sac à couches lavables en tissu enduit (j'ai d'abord tenté un sac en rideau de douche,
j'étais trop fière de moi: fiasco total à l'usage, n'est-ce pas Safae ?)

saccouches

Tissu enduit Ike*

* Un vanity (patron Laëtibricole), pour les repas de ma puce en fait. Il peut contenir jusqu'à 14 yaourts, vous imaginez ?? Non non ma petite Doudou ne mange pas QUE des yaourts, hum hum, quoique.... Vanity bien utile pour aller chez Delphine, la SUPER nounou de ma puce ("Assi", dixit l'heureuse enfant gardée).
Tiens, allez faire un tour chez Delphine un jour, vous apprécierez la déco maison cousue pour les enfants: housses de coussins, tabliers de dinette, trousses, sacs, couvertures, des pois, des rayures, des kokeshis, des couleurs acidulées, elle fait de très jolies et joyeuses créations...
Nous n'avons pas choisi Delphine par hasard, c'est sûr :-)!!

vanity

Tissu enduit MT

* Une trousse de pirate, avec broderie machine; ah, elle en a sous le capot ma machine-à-coudre-et-à-broder (ça fait maceb), je sens monter un nouvelle addiction, aïe aïe aïe !

trpirate

Motif de broderie téléchargé sur embroiderydesigns (3 motifs gratuits par semaine)

Voilà pour aujourd'hui ! Bon 1er mai à toutes et tous !

Posté par Jogwen à 13:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 mars 2012

La suite, la suite !

Salut toutes,

pour aller avec la tunique Capella*, un petit pantalon, tout simple et très rapide à coudre (sauf quand on confond envers et endroit et que l'on coud.... 2 jambes gauches !). J'ai ajouté qq cm de jambes pour faire 3 petits plis décoratifs.

lopant1

lopantd1

 

lopantd2

Patron issu du livre japonais numéroté 13 ches les JCA

Et sous le soleil estival, dans le jardin....

lo1

lo2

Allez, bonne promenade sous le soleil, et bon Dimanche !

Posté par Jogwen à 14:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 mars 2012

Capella *

Chères toutes, 

L'actualité très lourde de la semaine m'a fait différer ce post prêt depuis quelques jours déjà... la gravité de l'évènement et le ton léger d'un p'tit post couture ne me semblaient pas compatibles; voilà.

 

***

 

Couture, nous revoilà ! Voici Capella*, c'est le nom de cette tunique, qui fait la couverture du livre incontournable Grains de Couture (ce  livre a même son blog).

Ou comment donner forme à un coupon insignifiant de chez T*to, avec une touche de Liberty joli... Tissu tellement infroissable qu'il est impossible à repasser, pas évident de faire un joli plastron, à ne pas regarder de trop près, rien n'est droit, merci  ;-) !

Les fleurs brodées en rouge servent surtout/aussi à donner forme aux plis (sinon cela ferait "faux pli gonflé", vous voyez ?).

capellalo

capellalod1

capellalod3

capellalod2

 En taille 4 ans pour ma Cocotte qui aura 2 ans fin mai, je pensais que cela serait grand, mais non, c'est même limite étroit aun niveau des boutons au dos. Changement de catégorie d'ailleurs, vous retrouverez les vêtements de ma petite Doudou dans la rubrique "Vêtements pour petites files" et non plus "Pour les tout petits", elle grandit ma minette...

Et en chanson ça donne ça :

capellalo2

Bien d'autres créations sur le blog collectifs des addicts, et tiens, aussi sur le blog de Sandrine, à quelques encablures de P*, qui à ce rythme va coudre tous les modèles de ce livre... la bise au passage !

Très bonne soirée !

Posté par Jogwen à 21:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]