10 mars 2012

Paris !

Yo !

j'avais envie d'offrir un petit quelque chose "chouette" à Miss Galipette, juste comme ça, parce qu'on se marre par mail, et encore plus avec ces échanges (pas vrai Magali ;-) ?)...

trgalip

trgalip2

Non non, pas de bébé en route chez la famille Galipette, n'allez pas croire !

Et d'emblée elle m'a proposé de m'envoyer des patrons, juste comme ça, trop bien ;-) ! Sa couturothèque m'a presque fait défaillir, et j'ai fini par choisir 2 patrons c'est Dimanche (oui oui, 2 !).

J'ai commencé par une robe Paris pour ma grande Doudou, un modèle rétro, en taille 8-10 ans élargie de 2 cm sur les précieux conseils de Magali. J'ai pioché dans mon stock. Hum, au fait, j'ai estimé un jour mon stock à plus de 120 mètres, y'en a partout... sous l'escalier, dans le dressing, sous les lits, dans le placard de la puce, dans des caisses et sacs divers......... Merci mon mari de supporter tout ça.......

Et voilà ! Non non, ne cherchez pas il n'y a aucun défaut ;-).

paris1

Pseudo lainage du marché St Pierre à Paris, imprimé Tissus d'elfes (boutique en ligne qui a fermé), passe-poil du maxi vide grenier d'automne de P*, pressions kam.

parisd1

parisd2

parisd3

Bon, si, d'accord, en bas de la patte de boutonnage il y a un tout petit couac, et le fil est un peu clair, mais faut vraiment chercher la petite bête...

parisp2

Et la voilà adoptée et portée. Le cadre est très minéral, je vous l'accorde ! Tiens, c'est en voyant cette photo que je mesure à quel point ce sous-pull est trop petit, je ne m'en étais pas aperçue avant, elle file à toute allure cette petite...      

Très bon Dimanche ! Pour nous ce sera avec des copains passionnés de monuments, d'art, d'histoire, et... de cloches (ne rigolez pas, ce n'est pas une blague !). Allez voir leurs vidéos (peut-être pas toutes à la fois),  c'est très instructif, c'est ici sur youtube !

Posté par Jogwen à 22:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


08 mars 2012

Tout simplement

Salut toutes,

j'ai eu le plaisir de retrouver ma cousine Eve ce week-end, les occasions sont si rares... Eve a un sac gris souris avec une touche de rouge, voici pour elle une double fleur (ça fait un peu spaghetti sur la photo, c'est plus joli en vrai, avec des ombres portées et tout...), à fixer sur son sac, ou le revers d'une veste. Et c'est marrant, elle vient juste de se mettre au crochet...

fleurcr

Elle saura en faire bon usage: bah oui, ma cousine est archi-douée, si si! Voici quelques motifs qu'elle a dessinés, mes préférés sans doute:

                                                                 

                     

!! Ces motifs ne sont pas libres de droits. D'autres motifs sur son blog: Eve, Atelier soleil rouge.

J'en profite pour vous présenter le blog d'Anne-Claire, qui connait bien ma maman, ma soeur... et que je ne connais pas encore en vrai ! Elle crée beaucoup pour les petits, voici son blog: Les petits Loup Souris; je vous souhaite une jolie ballade, moi j'ai visité TOUTES les pages ! Elle a même ouvert une petite boutique, pensez-y !

Encore plein de choses à montrer... notamment une robette cousue grâce à Miss Galipette, je vous raconterai...                                  Next time !                                                    

    Très bon week-end ! Et merci pour vos visites !

Posté par Jogwen à 23:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 février 2012

Le sac de Naomie

 Salut toutes,

gris, taupe, un peu de rose pimpant... couleurs choisies par Léa pour ce sac, j'ai en ajouté d'autres, quel régal à créer ! Grand sac entièrement doublé, j'ai entoilé les tissus extérieurs, bricolé et posé un passe-poil maison, du violet qui briiiille un peu (j'adore !)... Le fond est doublé avec du bulgomme. 

Avec un pochon à lien et un bavoir au doux prénom de la Miss. 3-5 secondes pour regarder les photos (et dire Waaah, ou Ouaiche, ou Humhum...: vous vous dites quoi vous ?), et... combien de temps pour le coudre? Je n'ai pas compté, mais... pas mal !

sacgp

sacgp2

sacgp3

sacd2

 sacverso2

Au verso, deux grandes poches. Et alors, qu'est-ce qu'on peut mettre dans ce sac ? Des tas et des tas de choses, y'a de place... (NB: fond à pois: tissu enduit MT).

sacins

On peut même y ranger... oui oui, une lionne : testé et adopté par Yanoah, dont vous avez fait la connaissance ici.

sacyanoa

 Chic, chic, du soleil !! Sous la vraie lumière ça donne ça !

sacout

sacd1

Tissus MT, Tot*, M*tif personnel pour les carrés de couleurs, + une micro-touche de liberty (les connaisseuses auront reperé bien sûr !)

Cette fois-ci je me suis intégralement reposée sur un patron et des explications toutes faites, c'est confortable, ça tombe juste... ce sac est dans ce livre : Ma petite COUTURE. Copines de P* et des environs, il est à votre disposition si vous voulez !

Hum, que pourrais je vous montrer après ça, qui ne soit d'une banalité remarquable ??!                                                            Bonne soirée !

Posté par Jogwen à 19:22 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

13 février 2012

Le roi de la forêt

Good evening,

un tapis pour Solal et Elio... quels thème, couleurs ? Patwork de tissus colorés, ou quelques bulles de couleurs disséminées ici et là ? Du vert-jaune-rouge-bleu pédagogique, du flou artistique, du monochrome (un peu trop facile !). J'y ai souvent réfléchi... et c'est au cours d'une réunion au boulot (hum, ça reste entre nous, hein ? ;-)) que j'ai discrètement barbouillé ma page, tout simplement, d'un hibou sur sa branche insolite. Et hop !

Elio et Solal (voir leur sac et pochons un peu plus bas) font désormais connaissance avec un oiseau roi, roi de la forêt, roi de l'arbre, roi du tapis, je vous laisse faire connaissance à votre tour...

tapis1

tapisd

Les couleurs de la première photo sont plus fidèles. Sauf que la branche est vraiment marron. Bon, faut le voir en vrai en fait ;-). Tissus d'origines multiples, couronne en simili cuir doré.

tapis r

Housse amovible, 100*110 cm environ, et couette doublée inside, pour des gazouillis tout doux des loupiots.

Prochain post, dans les mêmes tons... Bonne soirée !

Posté par Jogwen à 22:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

10 février 2012

Tant qu'il y aura des bébés...

Il y aura des bavoirs ! Allez, un peu de couleur, ça va nous changer les esprits, le ciel est tellement gris..........

Hi girls,

Post tout simple, quelques bavoirs, que j'aime offrir aux copines au ventre rond ("oh, un bavoir, c'est mon premier !"), ou aux petits bouts de choux déjà là...

bavep

bavtis

bavd

Et puis des serviettes pour les plus grands ! En l'occurence, ici, pour 2 plus grandes :

serhort

bavlo

Un grand merci pour toutes vos visites ! 242 visiteurs le lendemain du post de mon pantalon, là, juste en dessous, vous vous rendez compte ??!! Du jamais vu par ici... C'est l'effet "post sur le site des JCA", le blog collectif des couseuses de patrons japonais.     

J'en profite pour vous présenter le blog de Sandrine, qui habite tout près de P*, elle vient de l'ouvrir: Mon Monde à moi. Elle a rangé ses affaires de scrap pour se lancer dans la couture il y a... un peu plus d'un an? Et quand elle commence quelques chose elle ne le fait pas à moitié ! Alors bonne visite !     

Et bonnes vacances à celles qui en ont !

Posté par Jogwen à 22:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


30 janvier 2012

Lamp'paton

Yo les filles,

 

"Lamp'paton", voire "lamp'paton de kyrama", c'est ce que disait mon grand pour faire des blagues, au lieu de pantalon (de pyjama; y'en a qui n'avaient pas compris ? ;-)), il avait presque 2,5 ans, qu'est-ce qu'on a ri avec ça...

Voici un lamp'paton de working girl, issu du hors-série "Coudre c'est facile" (et merci Lucie !), taille L. Sur la photo du magazine le pantalon semble vraiment ample, et dans les faits il est plutôt.... près du corps, voire difficile à enfiler, en fait ça passe tout juste ! Confortable tout de même une fois qu'on est dedans ;-). J'ai taché de faire attention aux raccords des carreaux, ça ne tombe pas trop mal.

pantceint

Détail de la ceinture, avec élastique au dos. Boutons en bois from le salon MCI de Novrembre dernier

pantfront

et voilà de dos (non non, pas de trop gros plan quand même...)

pantback

Tissu Toto, légèrement extensible

Petit bémol tout de même: matière moyennement confortable au toucher, j'espère qu'après plusieurs lavages le tissu sera plus doux. Trop bête de s'en apercevoir  à la fin.......

La bise !

Posté par Jogwen à 19:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

15 janvier 2012

Chouettes, cupcake et princesses

Hello toutes,

et oui encore des chouettes, dites moi si cela vous lasse (car il m'en reste encore !), auquel cas je ne vous montrerai même pas mes 2 autres tissus chouettes acquis au salon "Créations et savoir-faire" à la Capitale.. ;-), na !

2011-11-27

Ce petit sac c'était pour Kina, avec qui on a causé troc il y a fort fort fort longtemps (pas loin d'un an en fait); sa saison préférée c'es l'automne, allez voir son blog vous comprendrez !

Pour ma part j'ai reçu des boutons gourmands en pâte polymère...

kina1

kina2

On en mangerait, non ??? Mon préféré, c'est la charlotte aux framboises, nappée de mascarpone, d'oranges confites et de chocolat (avec une point de Cointreau). Vous l'avez reconnue ? Encore merci Kina !

*** 

2011-11-271

Cette trousse c'est pour Isabelle, qui aiiiiiiime les chouettes en général et celles-ci en particulier. Et dedans, dedans, il y avait... un petit bavoir, pour le petit être qui prend tranquillement mais sûrement sa place in utero... Yes, trop bien ! Vive les bébés 2012, et tous les autres aussi ;-) !

***

Et puis pour les 6 ans de Nina, envie de coudre une petite bricole... Hum, quest-ce que je vais faire... Nina aime le rose, les princesses... mais, c'est bien sûr !!?! L'idée: acccompagner la superbe robe que sa maman lui a confectionnée, voyez vous même :

robenina

Quand je vous dis que P* bouillonne de créativité, vous me croyez, là ??

Pour accompagner, donc, cette robe magnifique, voici un gilet de Princesse des Neiges, ou de Reine des Nuages, extra doux...

brook

Patron Brooklyn, du livre "Sewing clothes kids love". A refaire pour ma grande Doudou, ça c'est sûr !

Et ce n'est pas tout dans le chapitre fait main; Delphine  a cousu pour la miss une jolie trousse Kokeshi... 2012, année des cadeaux d'anniv' fait main sur P * ? Chiche ?

Bon dimanche à toutes !

Posté par Jogwen à 11:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 janvier 2012

Un tuto !

Salut chères toutes,

c'est parti, je me suis lancé dans un tuto, un porte-monnaie à la sauce Platypus... j'étais ravie de trouver cette méthode en bidouillant il y a... 2 ans peut-être ? Ce porte-monnaie-là, c'est pour ma grand-mère Sounette,

tuto8

et ce tuto :tutoPlatypus  c'est pour vous, à utiliser sans modération ! Ce porte-monnaie zippé peut être décliné en rond, mais aussi en carré, coeur, ou toute autre forme... pas de couture apparente à l'intérieur, ça fait de belles finitions.
Si vous l'utilisez n'hésitez pas à laisser un petit com' ;-)... dites-moi si certaines parties ne sont pas compréhensibles. Hâte de voir vos porte-monnaies Platypus ;-) !

Voili voilou, bonne soirée !

Posté par Jogwen à 23:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 décembre 2011

Je vous préviens, c'est long !

Salut toutes,

j'ai des choses à vous montrer et une histoire incroyable à vous raconter... je commence par l'histoire !

J'avais déjà été scotchée par le hasard ici, cela a été l'occasion de faire la rencontre de Lounatine (dont les tentatives sont de vraies réussites !), et de déguster quelques délicieux macarons... rebelotte ! Lisez plutôt cela:

Il y a quelques jours, via la fonction "contacter l'auteur" de ce blog, j'ai reçu un mail, voici en substance nos échanges:

- Elle: "J'aime beaucoup ce que tu fais,  j'ai 3* ans, je vis en Bretagne, je débute en couture, j'apprends seule. Tu fais des tutos ?" (elle dira plus tard: je laisse très rarement des messages sur les blogs)
- Moi: "Rôôô, merci  :-) ! Pas de tutos encore, un jour peut-être. C'est marrant, j'ai 3* ans en 2012, je vis en Bretagne, on est peut-être voisines ;-) (j'ai failli ajouter: "passe à la maison on discutera couture"; mais la Bretagne, c'est grand....)

- Elle: "(...) J'habite à P*."

DIINNNGUE !!!! Moi aussi !! 36 000 communes en France, et voilà que nous sommes vraiment voisines, et de seulement 3 km... Résultat, le sur-lendemain soir on blablatait couture, pendant que nos filles courraient partout, ravies de se retrouver pendant les vacances (oui oui vous avez bien lu, en fait elles sont dans la même classe....).
Pour les copines de P*, c'est la maman d'Evana, on ne s'était en fait jamais croisées, et elle se découvre une passion grandissante pour la couture... C'est pas incroyable cette histoire les filles??

Bon, le fin mot, c'est que le hasard n'est pas complètement total : elle est allée sur le blog d'une autre maman de P* (grand jeu: qui la reconnait ??), que je salue au passage ;-), et qui a fait lien vers votre blog favori (le mien quoi ;-)). Voici entre autres une des ses peintures; elle assure, non ???

auteur : La petite cerise 22

 La maman d'Evana a aussi un blog, elle y présente ses colliers; avant d'y présenter des créations couture?

Bon, y'en a combien des mamans qui cousent à P* et ailleurs, et combien qui ont un blog, et qu'on croise tous les jours ou de temps en temps, sans le savoir ??

***

Bon, ce n'est pas le tout... un petit bavoir pour la cousine Eléonore, ma petite Doudou a le même... cousines de bavoirs.

 bcoeureleo2

bcoeureleo

Eponge: IKE*: croyez-moi: aucune "pluche" en coupant, incroyable !

***

Un gilet de berger tout doux, vraiment trop doux, pour ma petite Doudou...

giletlo1

giletlod2

gilrylod

Plaid maison du m*nde, imprimé offert par Steph' (un jour je vous montrerai les sacs de Steph')

Et sur le dos ce ma petite Doudou ça donne ça...

giletlo

 giletlo3

et ça à l'envers

giletlo4

***

Et puis un ensemble casquette, col tout doux et mitaines, sous le sapin pour la belle Ingrid.

kdoing

Ensemble porté... par moi; je n'ai pas harcelé Ingrid pour lui tirer le portrait, bien d'autres choses à partager avec la famille pendant les fêtes...

kdoingrid

kdoing2

Voilà pour ce soir, j'ai d'autres photos dans ma besace, dont un petit béret (trop petit?) pour ma Môman, mais un peu de tri à faire avant....

A toutes et tous, je souhaite une excellente année 2012 !!

Posté par Jogwen à 23:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

15 décembre 2011

En complément...

Good evening toutes,

voici une casquette assortie à la robe de ma grande (juste en-dessous). Le bouton tout en haut est recouvert du tissu de la robe. Casquette doublée en polaire, inspirée du modèle Grains de Maïs. Elle lui va très bien à ma grande Doudou (croyez moi sur parole;-) !) mais, mais... elle n'a pas vraiment envie de la porter, elle l'enlève avant d'aller à l'école... bon, à suivre !

2011-12-12

Par contre, elle a bien plu à ma petite cocotte cette casquette, alors... elle a aussi la sienne ! Elle est toute grise pour l'instant. Celle-ci n'est pas assez haute pour bien tenir chaud aux oreilles, je vais bricoler un truc...

locas0

Casquette portée; c'est l'heure du pyjama !

locas

locas2

loens

Et au passage, ce petit ensemble confectionné en jersey (tunique) et lainage (pantalon, même lainage que la casquette) pour ma grande, il y a 3 ans... (oui oui, elle est debout sur la table du salon, elle danse ;-))

*****

Autre complément, 2 pochons assortis au grand sac encore un peu plus bas, pour les jumeaux qui se prénomment Elio et Solal. Jolis ces prénoms, non ?

2011-11-273

Petits sacs à tout, va savoir ce que ces petits bonhommes vont pouvoir y glisser d'ici quelques temps... à vous de jouer les gars !

Bonne soirée à toutes !

Posté par Jogwen à 22:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]