En Juin j'ai reçu un mail d'Anna, qui avait flashé sur le sac de Christèle, et qui avait envie d'un sac à langer pour son petit gars. On a pas mal échangé par mail, voici le cahier des charges: 40 cm *30 cm * un peu + de 15 cm pour la largeur, elle aime le orange, le jaune, le violet, les verts clairs... le thème ? La mer, le bateau du faire-part de naissance de son petit loup (de mer ;-)). J'aime les défis de ce type !  Et j'aime le bateau et la mer, ça tombe plutôt bien.

sacannaprofilb

2 poches sous le bateau, dans la mer.

 

sacannaverso

Au verso, 2 autres poches, et à l'intérieur, une poche zippée. Le fond du sac est renforcé avec du bulgomme.

sacannaopen

sacannabateau

 

Parlons jn peu bateau: sa forme est très directement inspirée du faire-part de naissance, qu'Anna m'a envoyé par mail. J'avais ce bouton depuis quelques temps, et l'ai installé ici. En métal, un peu brillant, il n'est pas dans le ton du sac mais c'est choisi, on ne plaisante pas sur l'accastillage avec un bateau. J'ai aussi donné, sous la ligne de flotaison, une forme un tout peu profilée à la carène (je n'allais pas construire une coquile de noix pour ce petit gars, déjà grand marin...).

 

sacannadflotaison

Et puis Anna m'a commandé un tapis à langer, avec des poches, que j'ai choisi  de placer sur un côté. J'ai inséré un tissu étanche entre les tissus intérieur/extérieur. La serviette (du comerce) est amovible.

 

tapisferme

 

 

tapisopen

sacannaopen2

 

Et voilà ! Anna a reçu sa commande début septembre, probable que l'on échange à nouveau d'ici quelques mois... :-).

Ajout du 1er octobre: Anna a laissé un com', là, juste en dessous...

Bon WE à toutes et tous, et bon vent !