Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platypus, Lénaïs et Béluga
Platypus, Lénaïs et Béluga
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 792
20 mars 2014

Alula, le soleil est là!

 Tissus en stock depuis des mois, à nous !!

J'ai pioché dans mon stock ce tissu léger comme une plume, parfait pour une version estivale de la robe Alula. Ma puce porte beaucoup celle-ci, confectionnée pour sa soeur, et va avec les beaux jours opter pour cette version plus légère. Grand soleil ce dimanche, allez zou, grain de couture, et tenue d'été adoptée ! Avec quand même des chaussettes sous les sandales, l'herbe est mouillée. Et le foulard fétiche du jour, pas hyper assorti. Et puis on n'est pas dans un magazine de mode, hein !!

allula0

allula1

Modèle simplifié, en taille 8 ans, allongé de quelques cm : bas surjeté puis ourlet simple (= pas de biais rapporté au niveau des emmanchures et dans le bas de la robe), une seule goutte dans le dos.

Allez danse ma petite bohémienne !

allula3

allula4

allula2

allulatourne Ah oui, ça tourne vraiment ! Pour voir les autres Alula de ce défi de printemps,"20 mars à 20h", c'est ici.

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
16 mars 2014

Déstockage

 J'ai pris la résolution de ne presque plus acheter de tissu (sauf exeption!) tant que mon stock n'est pas résorbé (ou presque). Bref, au moins j'essaie de faire un effort. Et de coudre avec ce dont je dispose.

Voilà une jupette de mi-saison pour ma puce, toute simple, avec une bande de tissu marron à fleurs, avec une doublure marron. Les motifs sont très fins, cela fait longtemps que j'ai ce beau tissu, sans avoir osé en faire quelque chose...  le tout c'est de se décider !

Ajout de 20:50: aperçu des motifs (ça tourne trop vite en dessous !).

jupemd

jupe marron

jupe marron 2

jupe maron 3

 Casquette aperçue ici, patron maison (6 pétales + visière, doublée en polaire). 

jupe marron 0

Sous le soleil cette jupe conviendra aussi très bien.

Prochain post? Pour une fois je serai à l'heure pour l'un des nombreux défis couture qui enchantent la blogo. RV le 20 mars au soir pour une robe Alula !

Bon dimanche sous le soleil.

1 mars 2014

Blondes à fleurs

Edit: désolée pour celles qui reçoivent la news, me suis trompée: la trousse kokeshi, ce sera pour plus tard !

***

Précision peut-être utile pour celles qui ne me connaissent pas: je pratique assez facilement le 2nd degré, voire plus. Je fais gaffe, quand même. C'est pour ça que je mets pas mal de ;-) dans mes posts, des fois que l'on ne se comprenne pas (j'ai failli en mettre un ici; vous me suivez?).

***

modele

Quand je suis tombée sur cette page du Elena couture de mars 2010, ça m'a presque fait un choc. "Je suis une femme épanouie, lumineuse, une mère de famille modèle, très bonne cuisinière" semble nous dire cette femme sans âge. "C'est grâce à ma super tunique fleurie" ajoute-t-elle.  Et en plus cette blonde à fleurs a l'air sincère. J'ai à cet instant précis senti que ma vie était sur le point de basculer, quels picotements délicieux dans tout mon être... Je PEUX incarner cette image, et connaître à mon tour la plénitude. Alors j'ai commencé par me  laisser pousser les cheveux. Bon, la longueur ça ira, côté couleur....  on verra s'ils blondissent au soleil cet été.

Côté tissu ca a été plus difficile. J'ai tenté de dénicher un plan pour un déstockage de tissus Afibel, collection années 80-85: stock épuisé m'a-t-on poliment répondu. Les derniers mètres se sont envolés à une vitesse folle, et ce  subitement à partir du printemps 2010, après des années d'empoussièrage; va savoir. J'ai dû me rabattre sur un autre tissu. Tunique bleue, avec une petite coquetterie aux manches (je vous épargne la liste des modifications apportées, cela n'a d'intérêt, et encore, cela reste à prouver, que pour celles qui ont ce magazine). Pour donner un côté un peu rassurant-cocooning-femme au foyer sereine à mon nouveau moi, j'ai confectionné un gilet tout doux en peau de rennes des neiges.

DSCN8129

 (Au passage: vous apercevez la couture, en bas, là ?? Yes, encore merci chère famille Père-Noël : j'ai eu la vraie surprise d'avoir une surjeteuse à Noël !! Trop bien!!)

DSCN8130

Alors voilà:

tunikgil1     tunikgil2 tunik0            courtdos

 Et bien figurez-vous que je me sens (au moins un gros peu) transformée, oui oui. Youpi!, un rayon de soleil, tel un clin d'oeil, est venu me confirmer cette sentation. 

tunikup 

Depuis c'est bien simple, je ne quitte plus cette tunique (que je n'ai pas signée de mon étiquette, histoire qu'aucun collègue ne remonte la trace jusqu'à ce blog. Malin, non? A propos de collègue y'a un chameau qui m'a dit "c'est joli ça", l'air de se demander ce que ça fait si on défait le noeud du ruban de l'encolure. Punaise, je suis restée polie, heureusement que je ne le vois qu'une ou 2 fois par an celui-là, faudrait pas non plus me prendre pour une biquette !! Rhaaaaa !!!).

Tout ça c'est bien... mais quand même, en blonde, j'ai des lacunes. Alors j'ai lu ce livre.

inna

 Serais-je  plus proche de cette blonde à fleurs ? Et de l'auteure, dont la voix m'envoûte, et l'intelligence me fascine? J'ai dévoré ce livre. Au point, finalement, de laisser tomber la tunique?

Je le conseille (le livre, hein; pour la tunique, c'est vous qui voyez).  Un peu de lecture militante, ça peut pas faire de mal (ça aussi c'est bien).

***

Epilogue: bon, c'est pas le tout, faut que je débarasse la table de ce midi, que je réveille la puce, pour aller chercher les grands à leurs anniv' (et que je vous montre plus tard les cadeaux maison, = retour à des posts "normaux"), puis faire passer tout le monde sous la douche... vite vite, faut que j'enfile ma tunique magique de super maman !!

Platypus, Lénaïs et Béluga
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité