21 septembre 2011

Couleurs pour petite puce

Hello toutes et tous,

un p'tit sac tout simple pour ma petite Doudou, 16 mois demain, elle aime trainer des jeux et des sacs dans toute la maison, celui-ci il est vraiment pour elle !

2011-09-211

(Sympa ce petit montage avec Picasa, non? Le sac n'est pas si extraordinaire que ça ... ;-))

Et pendant ce temps, Barbamama travaille pour moi, en coulisses... elle crochète et crochète encore...
Belle journée !

Posté par Jogwen à 15:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


25 août 2011

Quand le soleil donne

Un petit haut du livre japonais 28 sur le blog des JCA , bloomer du livre 13, le chapeau vient du livre 16-fr (déjà vu il a y quelques semaines).  Le plus dur ? Choisir les 2 boutons sur la tunique... puis choisir les photos... le meilleur ? Profiter de la chaleur girondine après l'Irlande... et regarder grandir mes 3 doudous...

ensbl1

ensbl2

ensbl3

ensbl4

ensbl5

Chaise haute peinte et décorée par Babichette

Bonne soirée à toutes !

Posté par Jogwen à 21:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 août 2011

De retour d'Irlande

Bonjour à toutes et tous,

et bienvenue aux nouvelles inscrites :-); une fois n'est pas coutume, je ne peux pas résister à vous montrer quelques photos de nos vacances, en Irlande... avec du fil et des couleurs, ça reste un blog de couture, tout de même !

Laine

Vous les voyez ces 2 moutons aventuriers, isolés sur cette plaque verte ? Je me demande s'ils seront capables de remonter... mais finalement pour quoi faire, ils ont l'air bien ici ...shaund

Voici le décor complet, vous les voyez toujours ?shaun

Falaises du Donegal, à proximité de Slieve League.

C'est tout près, à Glencolmkill que se situe the Glencolmcille woolen mill shop, qui fabrique et vend des pulls tricotés avec la laine des pe'tits moutons des falaises et des tourbières du coin (voir pull de ma grande, en dessous). J'y ai passé un moment formidable, y suis retournée, et suis repartie...avec des tas de petites chutes (destinées à la poubelle, rendez-vous compte !!) et quelques belles pelottes de laine, contre quelques euros que j'ai tenu à donner, et une petite fleur en crochet.  Quel accueil, quel bon souvenir !

laine

Il vous manque juste l'odeur, c'est de la pure laine de mouton :-).

Quelques fleurs sur le pull de ma grande Doudou:

pulljo

Merci Lucie pour les explications, merci à "ma boite à trésors" pour ce tuto , imprimé par Isabelle juste avant de partir. Si ces  fleurs vous plaisent (les grandes, en bas du pull), ça y est j'ai le coup de main, je suis prête à en crocheter et troquer quelques unes !

***

Couture

Il y a deux ans pour partir en vacances, j'ai emprunté à Babichette le sac tortue que je lui avais tout récement offert : bah oui, je n'avais pas de sac tout terrain avec fermeture éclair (oui oui, ce sont souvent les cordonniers ...).

sactortue2

J'ai bricolé celui-ci (dans les mêmes tissus que celui de Sounette), il a fait parfaitement l'affaire ! J'ai pensé à vous, je n'ai pas choisi le cadre au hasard : avant de partir je rêvais même de faire une photo comme celle-ci. Je vous rassure, on a surtout des tas de photos de nous 5 et de chacun des enfants :-). Cirés et capuches ce jour-là. Ces falaises culminent à + de 600 m, ce sont les Slieve League, dans le Donegal. C'est vraiment saisissant. 

sakik

sakik2

Sac qui ferme, 2 poches intérieures, fond renforcé au bulgomme.

sakik3

Porte-monnaie (patron maison)  sur muret de pierres, dans le Conemara.

***

Et puis pour finir, une photo de bord de route, paysage du quotidien , dans le Kerry.

fleurs

Belle journée à toutes !

Posté par Jogwen à 10:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 juillet 2011

Rayures et couleurs

Salut, toutes !

Un graaand sac pour ma graaand-mère Sounette (1,76 cm, je crois) qui aime tant les couleurs... sac avec double pochette intérieure, mousqueton et porte-clés/gri-gri "chouette", trousse assortie, et des couverts acidulés pour des petits repas fruités.

sacsount

sacsounint

Double poche intérieure,

sacsountr1 sacsountr2

même pas peur des crocos...

sacsound3

sacsound2

Joyeux non- anniversaire Sounette ;-) !

Posté par Jogwen à 18:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 juillet 2011

Bravo les filles !

Bonjour à toutes et tous,

Une fois n'est pas coutume, à l'honneur sur ce p'tit blog, les premières réalisations de 3 demoiselles.

Accompagnées par Sophie, elles se sont récemment lancées dans la couture: tout un projet ! Prendre des idées ici et là, parcourir quelques revues et quelques blogs ;-), choisir du tissu (ici, toile cirée), dompter la machine à coudre, coudre le plus droit possible... et repartir avec un sac maison.

sacso3

Belle réussite les filles, bravo !

Posté par Jogwen à 14:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


04 juillet 2011

One more

Bonjour à toutes,

encore un petit chapeau, dites moi si je vous lasse...;-). Celui-là, il se promène du haut de la tête de Floriane.chapflo

chapflo1bis

Les couleurs de l'imprimé (M Tissu) sont un peu plus soutenues que sur la photo.

chapflod

Et sur la tête de ma grande, pour voir... hum, elle a presqu'eu du mal à le quitter, moi aussi : à refaire !

chapflo2

Bon, prochain post, vous voulez voir... encore un chapeau, des bavoirs pour bébé ou alors le sac que je bricole pour ma grand-mère Sounette? (ou bien tout autre chose ??)       Bonne soirée !

Posté par Jogwen à 23:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 juillet 2011

Bonnes vacances !

Comme l'année dernière, mes grands ont dessiné leurs maîtresse et ATSEM avec des feutres pour tissu, le tout bricolé sur des sacs vite faits (entre vitesse et précipitation ;-)). Et devinez quoi, ce soir, mes grands jouent... à la maîtresse !!

sacmait

sacmait1

Bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d'y être dès ce soir !

Posté par Jogwen à 18:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 juin 2011

Tout doux

 Façon Pringles,

debpring

Façon cairn dans les montagnes,debcairn1

 Ou massif fleuri (vous avez vu le papillon? Il ne s'est pas trompé !)

debpap

Petit tas de débarbouillettes, à utiliser sans modération ! Idéal aussi pour valoriser les petites chutes de tissus :-). J'ai presque l'impression que mon stock diminue...

Un peu de pub': si vous passez par Moncontour dans les Côtes d'Armor, ne loupez pas la Boutique-atelier, et prévoyez d'y passer un p'tit moment, il y a 1 000 créations à y découvrir... franchement ça vaut le détour!

 Encore merci à toutes et tous pour vos vistes et vos petits messages !

Posté par Jogwen à 14:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 juin 2011

MIAM ! :-)

Allez pour changer, une petite recette, comme l'a fait Nath' récemment; y'a pas que de la couture dans la vie. A vos tabliers, prêt, parti !tabflo1

tabflo2

Tablier enfant, patron maison, offert à Floriane pour ses 7 ans.

Recette magique:

* fouettez un jaune d'oeuf, une bonne cuillère de moutarde,  avec de l'huile. Ajouter du vinaigre.

* badigeonnez la tête de votre enfant, n'épargnez aucun cheveu, couvrez d'un film plastique et d'un bonnet de bain, et installez votre enfant confortablement devant un bon DVD de Barbapa, au moins 1h30.

* lavez bien, vraiment bien la tête, passez le peigne anti-poux.

ET VOILA !! Oui oui cela ressemble furieusement à une mayonnaise...Texture impeccable: ça ne coule pas le long du coup, ce n'est pas irritant, ça peut être complètement bio, c'est sans insecticide... et votre enfant est débarassé des poux (normalement!). En plus sa chevelure est magnifique. C'est du 2 en 1: anti-poux et lentes, et soin pour cheveux.
Bon, je vous dirai dans quelques jours si cela marche vraiment, cela fait des semaines que l'on héberge ces horribles petites bêtes sans parvenir à s'en débarsser pour de bon...

Un grand merci à Cédric et à son frère pour cette recette ! Message personnel: je n'ai pas ajouté de sel ni de poivre, j'imagine que c'était une blague?? Bon dimanche !

Posté par Jogwen à 11:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 juin 2011

Bis repetita

Pour l'anniversaire de Garance, contemporaine de ma grande, un chapeau fleuri (vraiment, un régal à coudre) et un petit sac assorti. A 5 ans, c'est qu'on en a des choses à mettre dans son sac...

chapgar

sacgar

Bon mercredi !

Posté par Jogwen à 12:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]