Hello toutes,

cet automne Christèle, m'a passé une énoooooorme commande, pour gâter son petit dernier. Elle a flashé sur ce sac (et sur le principe), que j'ai imaginé à partir du doudou du p'tit neveu tout chou. Alors.... elle m'a commandé un sac, assorti au doudou lion Moulin R*ty de son p'tit gars. Voilà, le thème était donné, à moi de jouer, carte blanche; j'adore ça !!

Elle m'a commandé un sac, et une couverture, et puis des lingettes lavables, un tapis à langer, un bavoir,  et puis tiens un sac à lien, oulala...

En quête d'inspiration pour relever ce défi,  je suis rapidement tombée sur un imprimé joli avec des animaux "en vignette", à Interlaine, qui a guidé mes choix de couleurs pour les autres tissus : j'ai très peu utilisé de jaune, et ai assorti différents gris à la gamme marron-rouge-orange brique-jaune orangé du doudou lion, pour contraster. Et puis du blanc,  oh et puis tiens un peu de rouge vif à pois (à l'intérieur du sac à lien, on ne le voit sur aucune photo :-)). Et des étoiles.

Voilà ! Le sac a une bandoulière réglable (sans dire que Christèle est menue, et son mari plutôt grand..., oups, je ne l'ai pas dit!), avec des poches extérieures et intérieures. La couverture est doublée et toute douce, le tapis est en tissu enduit et tissu éponge, les lingettes en tissu type flanelle, doux et absorbant, avec une face éponge pour quelques unes.

ens0

ens1

ens4

 

 

ensprofil

ens3

Ensemble testé et approuvé par Yanoah, testeuse hors pair.

saccyanoa

saccyanoa2

Et voilà ! Je crois que Christèle était contente.... :-). 

ensp

Bonne semaine, et bonnes dernières longueurs à toutes celles qui ont le projet de confectionner des cadeaux maison pour Noël.